L'ARGENT DETTE

Publié le par Mapy


"Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public."

                              Marshall McLuhan, "gourou" des médias




Perchée sur ma branche, jambes ballantes, la tête dans les nuages et le sourire béat de la romantique utopiste, j'ai toujours considéré inintéressant, confus et totalement abstrait le monde de l'argent (money, pognon, fric, flouze, profit, intérêt, taux, action, prêt, inflation, croissance, bourse, wall street, CAC 40, Dow Jones, économie mondiale, dette mondiale, hypothèque, endettement....et j'en oublie...). Comme la plupart d'entre nous, je gagne un salaire, paie des taxes, consomme, épargne et emprunte.....

Mais voilà, grâce à RAKSHA, aujourd'hui,  je viens de descendre de ma branche !  Enfin il serait plus juste de dire : dégringoler, chuter, m'escagasser !!!!!!

L'argent n'existe pas !!!!!??????? il est fictif ??????? il ne repose sur rien,  juste sur les emprunts et les promesses de remboursements des zumins ????? Du vent, de l'air, de la poudre de perlimpimpin ????

Je savais bien que ce n'était pas clair tout ça.... A présent c'est limpide !!!!!!

Nous sommes pris en otages par l'argent (bon ça je le savais déjà, car nous sommes plus ou moins prisonniers de la société de consommation même en restant vigilants) Attention pas par le Gouvernement !  (hé non !) mais par les BANQUES !!!!! (hé oui !) Même les gouvernements sont pris en otages, alors qu'eux seuls pourraient tout faire changer....Et cela concerne toute la planète, tous les pays, toutes les nations.
Mais je n'en dis pas plus......

Je vais tenter de me repercher sur ma branche et cette fois ci d'y rester en éveil !

Je dois vous paraître naïve, bête et inconsciente, mais c'est la vérité vraie : je ne savais pas !!!!! Voilà à quel point le monde économique et financier m'a toujours fasciné  :  le néant, le crétinisme dans toute sa splendeur, la poule devant un couteau pire devant une moulinette ! (quelle idiote)

En tout cas merci RAKSHA.

Vous devriez visionner cette vidéo, quand bien même sa durée est de  52 minutes.... Diffusez là, faîtes la regarder à vos enfants, vos ados, vos amis. Pour ceux qui savent déjà et pour les 85%  (ou plus) de ceux qui ne savent pas encore !!!!!! Educative et pédagogique ! (on apprend à tout âge).


Voici




"Jusqu'à ce que le contrôle de l'émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnu comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu'une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n'importe plus qui fait ses lois... L'usure, une fois aux commandes, coule n'importe quelle nation".
  William Lyon Mackenzie King, ex-premier ministre du Canada (qui nationalisa la Banque du Canada)



Demain soir nous passons à un thème plus léger (si j'ose dire) : "Le MORSE"

Publié dans le monde ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pourquoi as-t-on interdit au trésor public de fonctionner comme une banque à peu près normale, certaines opérations exceptées : dormez bien braves gens a-ton envie de leur dire, plus de libéralisme nous conduit à la catastrophe, mais tant que la propagande médiatico-gouvernementale continuera ses gesticulations (avec ce pitre de Silvestre)...Je vous enverrai Mapy et Robert un diaporama sur Toulouse la nuit, vous jetterez un oeil attentif au troisième, la rue croix-baragnon.Je pense ne pas rentrer à midi, demain, donc il me tarde si l'on peut dire de voir à quelle sauce je serai mangé : amitiés chenapans que vous êtes !
Répondre
E
oui, je l'avais mis sur le blog aussi, apres l'avoiur vu chez Raksha...j'ai halluciné! en plus, on nous impose d'utiliser les baques, mais moi, j'ai pas confiance du tout!
Répondre
R
Il a la dent longue LE MORSE !Je lui prépare une petite surprise ... toi aussi ?Bises de TiRobert
Répondre