KRISHNA.....Jésus Christ Hindou

Publié le par Mapy




Un peu de culture générale, ça ne fait pas de mal. Merci JM pour ce mail très instructif.
(JM c'est mon cousin, il a visité et travaillé dans une multitude de pays et parcouru les 5 continents. Depuis peu, il s'est installé en Inde.....il découvre et nous fait découvrir...... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ce pays va le marquer bien plus que les autres, bien plus que l'Afrique même ! Il nous le dira quand il prendra sa retraite et qu'il terminera alors son long périple et ses riches expériences.....)


"Hier, vendredi 14 Aout c’était l’anniversaire de Krishna et aujourd’hui samedi jour de fête Nationale car c’est l’anniversaire de l’Indépendance de l’Inde.

Donc 3 jours d’escapade dans une « Hill station » sur les contreforts de l’Himalaya.

C’est à 300 kms à peine de Delhi mais l’état des routes requiert 6 heures pour faire le trajet. Partis à 4h00 du matin de Delhi, et traversé le Gange, nous sommes arrivés à 10h00.

39 degrés  a Delhi avec une sècheresse incroyable et arrivés a Nainital, le nom de la station de montagne, pluie sans cesse, végétation luxuriante, air frais et tout le monde qui se balade sous la pluie en respirant a pleins poumons tellement il fait bon (20 degrés)… Ici on se purifie avec l’eau qui tombe sur l’Himalaya.

Je suis reçu chez des amis Indiens qui ont un « cottage » splendide à flan de montagne avec un jardin indescriptible.Toute la "jet set" Indienne est sur la même colline et on se balade du petit déjeuner chez X au déjeuner chez Y puis le « High tea » chez Z pour terminer à diner chez X …

Ce matin nous étions invités chez les voisins pour le petit déjeuner. Avant ce petit déjeuner il a fallu nous tenir en ligne bien droits sous la pluie devant la levée du drapeau Indien et chanter l’hymne national. Que d’expériences mais difficile à coucher sur la pellicule car ça ferait un peu touriste voyeur. Donc je m’abstiens.

Mais le plus intéressant c’est ce que j’ai pu apprendre au travers de ces quelques jours car on vient aussi au pied de l’Himalaya pour rencontrer, dans les Ashrams(*) qui foisonnent, les Saints Hommes, très réputés dans cette région, qui inspirent la méditation. Ont vient beaucoup ici faire des retraites et méditer et comme c’était l’anniversaire de Krishna j’en ai profité pour me cultiver un peu sur sa vie que je vais vous faire partager car elle devrait vous rappeler quelqu'un. En tout cas ce fut une découverte pour moi :

En Inde…  en 1400 AV JC … la vierge « Devaki », fut visitée pas des esprits afin de lui annoncer l’imminence de la naissance d’un enfant conçu immaculé « fils de Dieu » le sauveur « Krishna ».

Et c’est ainsi que j’ai réalisé combien Krishna partage de nombreux traits  identiques avec le Dieu Egyptien Horus et avec JésusNaissance d’une vierge assistée par des bergers, ils étaient tous deux considérés comme Dieu incarné, ils faisaient des miracles, rendaient la vue, tuaient des démons, ils étaient tous deux baptisés (Krishna dans le fleuve Gange) et furent crucifiés. Krishna fut crucifié entre deux voleurs, mort et enseveli il ressuscita en trois jours. Adoré comme le « Sauveur des Hommes » il fait également partie d’une trinité et il s’est proclamé » la résurrection et le chemin vers le père.

En outre Krishna a été présenté a la naissance avec de l’encens et de l’or. Il était sans péché, d’ascendance royale, élevé par un père qui était charpentier. Il a prêché utilisant des paraboles  pour enseigner au peuple la charité de l’amour.

Mort il était transfiguré en face de ses disciples.

Beaucoup a été écrit au sujet de Krishna. Il est appelé le pasteur, Dieu,  et Seigneur des seigneurs. Il était le rédempteur. Il a été prophétisé pour retourner au combat contre les forces du mal dans une seconde venue sur terre.

Le titre donné par ses disciples est un mot qui signifie « pure essence ». Ce mot est « Jezeus ». Dans les premiers temps l’orthographe de Krishna  était « Christna » le Krist notre sauveur. Le culte de Krishna, huitième incarnation de Vishnu, est le « Krishnaïsme » des védas hindous  qui donnera son nom à Jésus Christ (Jezeus Krishna). C’est donc bien la même histoire que celle d’HORUS et de JESUS et c’était 1400 AV JC !!!!!

Krishna le Krist – Dieu soleil et « fils de Dieu » le sauveur. A méditer."   J.M.


(*)Dans l'Inde ancienne, les âshram ou âshrama - un mot sanskrit- étaient des ermitages retirés dans la nature, dans la forêt ou la montagne, où les sages vivaient dans la paix et la tranquillité, loin de l'agitation du monde.

Publié dans le monde ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yesus Kristus azu 29/04/2011 09:10



Bonjour ..


 


En ce qui concerne Horus et Jésus, bien vouloir lire ceci : http://yesuchristusazu.over-blog.com/article-jesus-un-plagiat-de-horus-66386157.html


Pour Krishna , bien vouloir lire ceci : http://yesuchristusazu.over-blog.com/article-jesus-est-il-krishna-72197123.html


 


Bonne journée à tous et à toutes !


 


Henry Saker



Ted Laparty 01/09/2009 15:22

Merci !

Simon Strueux 01/09/2009 15:22

... avec un cloud of milk, please....

Adda Corre 01/09/2009 15:21

Je vais prendre un thé alors....

Ralph Utal 01/09/2009 15:20

T'as du café?