ESCROQUERIE SOUS LE WEB

Publié le par Mapy

 

            

Je viens d'être victime d’une escroquerie et d’un abus de confiance sous le WEB.

 J’ai passé une commande sous le site « roman-person.com »,  le 21 mai dernier.

Comme d’habitude j’ai effectué le paiement par paypal.

 J’ai reçu un mail de confirmation du dit site qui me précisait que la livraison serait effectuée sous trois   jours environ…

N’ayant toujours rien reçu, je tente, depuis plus d’une semaine, l’accès à ce site qui n’existe plus…..

Je passe donc par VERIF.fr….. Voilà  ce que j’y découvre : la société est en liquidation judiciaire depuis Juillet 2007….. (presque 1 an)
Sur la fiche est mentionné le nom du mandataire judiciaire ainsi que son numéro de téléphone.
Voici les renseignements que me fournit le mandataire :

« la société est en liquidation judiciaire, mais le gérant a certainement gardé l’enseigne et donc continué à prendre des commandes.....

Quel est donc mon recours : le mandataire judiciaire ne s’occupe que de la liquidation mais en aucun cas de l’escroquerie qui a pu avoir lieu ensuite à partir de cette date…..
Donc, je dois faire appel à un avocat !!!?  Oui ! » fin des explications.

Heureusement pour moi, je suis abonnée à « QUE CHOISIR » et j’ai donc droit à une assistance en ligne.
J’appelle donc sans tarder….Voilà les consignes de l’avocat :

. porter plainte au commissariat de Toulouse (mon département) et à celui de Besançon (siège de la société en question) selon l’article 15-3 du code pénal (à préciser me dit-il au cas où le commissariat traînerait un peu la patte), plainte donc pour « escroquerie et abus de confiance » (article 313-1 du code pénal), pour fausse qualité et utilisation frauduleuse d’une enseigne

. téléphoner à la Direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour savoir s’il y a eu d’autres plaintes au sujet de cette escroquerie.

 

Pa ailleurs, le nom du gérant apparaissant sur la fiche de la liquidation judiciaire, je me suis empressée de lui téléphoner…..Depuis hier, je ne tombe que sur un répondeur…..

 

Dans cette histoire je n’ai perdu que 20,90 euros…. Mais combien de personnes cet escroc a-t-il piégées ? Sur le principe je vais me battre pour que cet individu ne dorme plus sur ses deux oreilles pendant quelques nuits….. La peine maximale étant de 5 années d’emprisonnement assorties d’une amende bien pesante…

 

Je dois rappeler la DCCRF après-midi ou demain..... S'il y a eu d'autres plaintes, je porte plainte dès demain...
En attendant, je compte bien joindre absolument le gérant pour lui dire ce que je pense et ce que je compte faire....
Je suis furieuse.....et naïve..... je pense toujours que les gens malhonnêtes CA N'EXISTE PAS !!!!!

 

MORALITE :

A l’avenir quand j’irai sur un site inconnu, j’irai d’abord sur VERIF.FR voir l’état de cette société….

Si çela vous arrive appelez en premier la DCCRF  du département concerné (le numéro qui me concerne est celui de BESANCON) et portez plainte au commissariat.

Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ces pourritures d'escrocs jouent sur les lourdeurs et les fraisde procédure pour nuire impunément.C'est en ce sens queje parle de ploutocratie poutocrasse.Si tu es comme moi,rien que le fait de se faire escroquer quelque soit le mon--tant du préjudice, met HORS DE SOI.Je te fais une grossebise et ne rumine pas trop ce contre-temps.
Répondre
E
ah ma chérie, comme c'est unnuste! ici aussi, j'ai commandé des livres et des billets de train, jamais eu probleme, jusqu'au jour ou mon mari découvre qu"on est tres souvent en decouvert; une personne a acheté à plusieures reprises de fringues en allemagne....avec notre numero de carte banquaire. Là, je me demande, je suis allée, que sur la sncf , fnac et autres grandes noms, mais je me suis aperçu un jour qu'une personne était entrée dans ma boite e mail...donc, je le pense dans mon pc....peut etre a t il pu noter les numeros de la carte ainsi? Je ne le sais, mais on a perdu qq milliers d'euros! moi je n'achete plus rien via le net, j'ai appris mon leçon!
Répondre