BABOU ET LES AUTRES......

Publié le par Mapy

J’ai souvent pensé que si les vraies amitiés sont rarissimes dans la vie réelle, elles devaient alors être  inexistantes sous le net, objet de communication rapide, aléatoire et finalement très anonyme.

Lorsque je rentrais en contact avec certaines personnes par ce biais là, j’y mettais tout de même ma sincérité….

Les mois ont passé….je me suis « entichée » de personnes « rares », à qui j’écrivais souvent et dont je visitais les blogs régulièrement… Si je parle au passé, c’est que si rien n’a changé dans ma façon d’aborder ces relations virtuelles, je suis à présent persuadée que des liens se construisent.

Il y a environ 1 an j’ai été peinée d’apprendre le décès d’une personne avec laquelle je n’avais eu que quelques échanges via un forum et dont je lisais régulièrement les articles…. Ce fût mon premier deuil sous le net…Et je fus alors surprise de ma réaction…..

Depuis quelques temps, n’ayant pas eu de nouvelles depuis fort longtemps d’une de mes "interlocutrices" préférées, dont le blog fait partie de mes coups de cœur et sur lequel elle n’avait pas mis d’articles depuis mi-avril, je me suis permis de lui écrire hier sous sa messagerie personnelle…. Bien m’en a pris…. Elle m’a répondu pour me rassurer et j’en suis très soulagée…. Je m’imaginais le pire, comme lorsque l’on se fait du souci pour un être cher….

Alors, aujourd’hui j’ai pris plaisir à lui adresser à nouveau un courriel…. Qui a dit que le net coupait toute communication ?…

Bien employé, celui-ci peut même privilégier les relations épistolaires…. Ce soir, j’ai pris plaisir à écrire à Isa, même si ma lettre n’a pas été affranchie et portée au bureau de poste…. Au moins, les nouvelles vont plus vite et les amitiés perdurent….

Je suis donc heureuse et confiante dans toutes ces rencontres faites au gré d’internet…. Comme dans la vraie vie, on a toujours le choix de faire notre propre "tri".

Bienvenue donc à toutes les nouvelles et tous les nouveaux qui dans quelques mois, me feront faire du souci si  je n’ai plus de nouvelles…..A eux alors de juger s’ils auront envie de me répondre ou non….

Quelquefois les gens sont proches géographiquement mais à des centaines de kilomètres du cœur …...

 

Merci Isa. Je suis là pour toi, même si ce n’est que derrière mon écran, rien ne nous limite….

 

 


 

                                                                      Mapy

Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine de l'Ile de la Réunion 03/07/2008 11:09

On se balade sur les blogs et puis il y en a sur lesquels on s'arrête parce que l'on s'y retrouve : les thèmes, les goûts, l'écriture.....et on y revient.....régulièrement. D'autres sur lesquels on s'arrête une  fois ou deux et sur lesquels on ne revient pas.....Puis ceux que l'on visite de temps en temps parce qu'ils nous ont tout de même laissé un petit goût de "reviens-y"..... Et quelquefois, il y a des rencontres virtuelles qui deviennent des rencontres réelles....Et pour moi qui suis "expatriée", les blogs sont un formidable moyen de garder le contact avec ma famille et mes amis et de faire partager ma nouvelle vie.....Et tu vois, je suis venue chez toi il y a pas mal de temps mais je t'avais mis dans mes favoris.....pour revenir un jour ou l'autre......

agathe 25/06/2008 14:36

oui on s'attache aux gens sur le net , c'est meme assez incroyable...et puis quand je vois  des commentaires aussi adorables, aors que je ne m'y attends pas du tout, ça me fait chaud au coeur merci à vous deux agathe

Nalou 22/06/2008 17:08

Il est vrai que c'est bizarre, mais il se forme bien des amitiés sur le net, personnellement j'ai ce plaisir d'avoir rencontré trois ami(e)s, et plusieurs personnes que j'adore lire. Dès l'ouverture de l'ordi je vais voir ce qui qui est à l'ordre du jour sur quelques blogs et j'avoue que celà me manquerait de ne plus avoir ces lectures, et comme toi je m'inquiète quand l'absence est un peu longue, les mystère du net .......Amicalement Nalou

mimi 20/06/2008 21:42

Coucou Mapy, L'amitié à mille visages...et pour moi tu en fais partie...j'ai la chance de t'avoir en live et de pouvoir aussi t'écrire via ta messagerie....j'aime bien aussi ces moments ou on peut prendre le temps de poser ses pensées..."ami ami" m'a donné le sourire,je me souviens de ce touchant montage, plein d'humour et de douceur que tu m'avais offert à l'occasion d'un tour de plus au compteur...bisous soleil et musique

isa 18/06/2008 22:28

Ma chère Mapy, Oui grâce à toi et à quelques autres personnes rencontrées sur le net, j'ai prix conscience de la richesse de l'amitié même a distance. Je n'y croyais plus, tellement de deceptions dans la vraie vie comme tu dis...Alors oui ma chère Mapy, je suis bien là, revenue, merci de ta présence.Affectueusement à toi.