D'un MORSE-NOUNOURS à une VIOLETTE......

Publié le par Mapy


Venez donc, vous ne vous êtes point trompés de porte..... Si vous venez de chez Morsli, c'est bien ici qu'il a voulu que vos pas vous portent. Alors je vous souhaite la bienvenue et vous remercie pour votre gentille visite. Pour les "zabitués", faites comme chez vous !

Sur mon post précédent je parlais d'Amour, enfin plutôt par le biais de Jean-Louis AUBERT.....
Notre cher Nounours-Morse m'envoie aujourd'hui un très joli texte de sa composition.
Voici la réponse que je lui envoyai immédiatement après avoir pris connaissance de son courriel.


"Morsli,
tu me fais pleurer...... Jamais je crois je n'ai rencontré une personne aussi bourrée de qualités et d'empathie que toi. Je vais mettre ton beau texte sur mon blog, mais cela va sembler prétentieux de ma part, car tu n'y fais que des éloges.....Je te serre sur mon coeur.... Tu parles de nous, mais toi vas-tu bien ? Tu traverses une crise de fatigue intellectuelle, tout comme moi en ce moment.....Je n'ai plus envie de grand chose et un rien me fait pleurer ou bondir......Mais nous sommes toujours 4 à nous aimer et nous serrer le coeur alors ça le fait bien !
Je souhaite sincèrement organiser une virée sur Toulouse dès que possible pour boire un kawa avec toi et palabrer un moment !!!!! que d'émotions en perspective..... Dans une autre vie, nous devions être très proches ou bien en tout cas fortement liés ! Reposes toi. Nous aussi on pense à toi. Sans jamais t'avoir rencontré, tu fais partie de ma vie.
Avec toute mon affection.           Mapy"

Voici le magnifique texte qu'il m'a demandé de mettre en ligne et tant pis pour ceux qui parleront de "guimauve", "courtisan", ou "cirage de pompes" , (demandez à Bernie elle que l'on ose appeler la courtisane de Chris)...... L'Amour existe bel et bien dans notre bulle blogosphérienne, sans calcul ou arrières pensées........

                                      " Quatre têtes sous un même bonnet"

Bon, en réalité elles sont  cinq dans le délicieux roman pour la jeunesse de Henriette Robitaille ( j'en conseille la lecture aux enfants, c'est un chef-d'oeuvre). Mais chez Mapy, on est quatre. Cinq, si on devait compter Mikki, la soeur. Six, si je compte Marilyn, l'autre hermana. Oui mais voilà, ce bonnet est fait pour quatre. Alors il y a papa Pierre- Jean, en premier lieu, ( on m'a appris en primaire que le masculin l'emportait sur le féminin, pour les plaintes s'adresser aux pédagogues d'antan). La maman vous la connaissez, c'est Mapy. Les deux filles sont Louise et Violette. Moi, j'étais content, heureux, serein avant de connaître "ces gens là". Et puis patatras, le destin qui sait être méchant quand il le désire a guidé mes yeux vers le site "les copains d'avant" où je tombai sur la photo de dame Mapy : ce regard fourbe, fuyant, cet air cruel, plus que le patronyme d'ailleurs, me mirent en mémoire un autre regard cruel, fuyant, fourbe, glacial, celui de sa soeur, Marylin, en cours d'anglais avec moi. La peur, une peur venue du fond des âges, me poussa à contacter "la Marie-Pierre". Timidement, à pas de loup, je lui demandai si par hasard Marylin et elle étaient soeurs (rétrospectivement, je frémis à l'idée d'une telle audace, qui aurait pu être sanctionnée des pires sévices). Je tombai des nues en apprenant que la dame n'était pas anthropophage, qu'elle possédait même un blog plus proche des idées de Gandhi que de l'idéologie de Attila. Bon, trêve de plaisanterie, je vais vous parler de la famille.

Il y a cinq ans le Tsunami meutrier remuait les consciences et déchaînait une campagne de dons sans précédent. Et bien ni une ni deux, notre Mapy décida illico presto d'abandonner pour quelque temps mari et enfants, pour aller sur place, aider les survivants démunis de tout. Vous pouvez vous reporter sur son blog qui raconte cette expérience. Cela vous en bouche un coin comme on dit, hun ? Euh ! je veux dire hein, on est chez Gandhi pas chez Attila ! s'il n'y avait que cette action à mettre à l'actif de Mapy, ce serait suffisant , mais son blog est empli de cette empathie, de cet amour pour les gens (n'est-ce pas Mimi , celle qu'elle appelle son autre sœur ?), pour les animaux, de ces attentions envers les autres blogueuses et blogueurs. Pour mon anniversaire, la malheureuse, empêtrée dans les difficultés causées par OB, s'appliqua jusqu'à 3 h du matin pour m'offrir un merveilleux cadeau d'article. Voilà c'est Mapy. Pierre-Jean lui, est un être d'une tolérance et d'une patience infinies ( pas avec les dompteurs d'animaux), curieux de tout, amateur de musique jusqu'à appartenir à un groupe vocal, dans les liens de Mapy. Il possède un grave défaut cependant, il aime regarder le rugby. Quel dommage d'approcher la perfection de si près. Et puis il est maladroit parfois avec les outils du jardin ! mais dans l'ensemble, c'est un bon gars ! Louise, je la connais peu ! elle a un joli minois. A mon avis, elle a hérité le caractère de maman : elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Si tu veux m'écrire Louise, je veux bien te répondre. Tu es une grande fille maintenant ! et puis fêter son anniversaire en même temps que papa, ce n'est pas donné à tout le monde. Nous arrivons au phénomène Violette, celle que je surnomme mon petit savant préféré. J'aurais pu tout aussi bien l'appeler mon Iris, ma Capucine ! si vous voulez l'intéresser, parlez lui de Mozart, ou d'écrivains plus ou moins célèbres, et truffez votre conversation d'expressions anglaises ou allemandes ou italiennes...Quand sa tante Mikki me raconte au téléphone ses traits d'esprit ou ses éclairs d'intelligence, je suis plié de rire et tata peut en témoigner. Justement Mikki : au téléphone, la conversation entre nous deux dure 2 ou 3 h en moyenne. Je crois qu'elle m'adore. Si, si ! moi j'avoue que...bof....tiens aujourd'hui, elle s'est souvenue d'un film pour lequel j'avais une certaine tendresse car lié à des souvenirs de terminale ( en outre, j'étais amoureux de l'actrice, Marianne Hold ), et bien j'ai reçu un courriel de sa part me prévenant de sa diffusion sur le satellite. C'est tout Mikki ça ! ( veux-tu que nous nous marions Mikki ? )...Je l'adore ! bon il reste Marylin l'autre soeur, celle du lycée : et bien vous pouvez rigoler tout votre saoûl, je ne lui ai jamais adressé la parole et comme à l'époque je n'étais pas le génial et unique personnage que je suis actuellement, elle ne se souvient pas de moi ! hé, hé ! moi en revanche, ma mémoire est exceptionnelle.

 

Allez, sérieusement, Violette va subir une intervention qui nécessite beaucoup de présence de la part de ses parents : alors ma petite Mapy comme nous t'aimons tous et à travers toi, toute ta famille, nous te disons qu'on est avec vous toutes et tous, que nous vous suivrons tous les mois à venir et que nous trinquerons à la santé de Violette que j'embrasse très, très, très fort sur les joues et sur le bout du nez !

 

AMITIES DE LA PART DU MORSE, PHILOSOPHE DE PACOTILLE, NOUNOURS ET PERVERS A LA FOIS !

 

Louise, Violette, Mikki, Maryline et nous



Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je viens de la part de MORSLI, le gentil petit bonhomme qui, n'a l'air de rien mais qui pourtant posséde derriére la façade du gentil petit bonhomme qui....n'a l'air de rien à GROS COEUR...et une multitude de neurone qui, l'aident à REGARDER DANS LES YEUX LE MONDE qui, l'entoure!!!!!Vous dire SIMPLEMENT CECI :Bon courgae, le soleil fini toujours pas revenir pour nous inonder de sa douceur, de sa chaleur...Il faut simplement serré les dents et, se rappeler pourquoi nous devons continuer le combat...Bon courage!!!Hadria RIVIERE
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Hadria.<br /> On s'est croisées chez Morsli... Jamais parlé, jamais visité....<br /> C'est chose faite pour vous.<br /> Je passerai chez vous quand je prendrai le temps.<br /> Merci pour ce signe du coeur.<br /> A un de ces jours<br /> <br /> <br />
L
Vite vite je reviens pour dire que c'était geo qui s'est amusé à me qualifier de "courtisane " une blague de potache - tu n'imagines pas comme il est gentil ce grincheux , et serviable ( me fais cadeau de toutes les photos qui me plaisent sur son blog et Dieu sait s'il y en a de splendides - photos d'insectes fascinantes ! ) tiens , pour Violette tu devrais les lui montrer - quant à l'amour de Mozart chez ta petite , fais lui rencontrer Suricate de Grainsdesel , un fou de Mozart dont il a fait son dieu ! pas moins ! il est intarissable sur le sujet et d'une culture qui m'épate , tout cela sans aucune forfanterie - un Ami bien cher  ( très éprouvé lui aussi par ailleurs , Il y en a pour tout le monde et encore il en reste comme on dit ! )  Re bisous-bisous  ;-)
Répondre
M
<br /> OUi t'inquiètes Bernie, j'ai compris plus tard que Géo était sympa et faisait partie de tes "zamis" et ceux de Chris ! mais je suis certaine qu'il y en a<br /> des tonnes qui pensent ce que Géo exprimait.<br /> J'irai faire un tour du côté de chez SURICATE, s'il aime Amadéus, ça va le faire !!!!!<br /> encore bisous<br /> c'est quand que tu nous fais un autre article depuis le 14 juin ???????<br /> <br /> <br />
L
Quand la tendresse et l'amitié se donnent la main....quelle bonne idée il a eu ce Nounours que nous avons toutes adoptées d'emblée ( c'est Chris la Chipie d'alphabêta qui l'a baptisé ainsi pour le plus grand plaisir de tout le monde - )  Violette ? mais bien sûr qu'on va pas la lâcher ...enfin toi sa Maman pour elle , et aussi le Papa , et la grande soeur - Je suis très émue à vous évoquer , ça me ramène au très grâve accident d'un de mes fils , dont aucun médecin n'a voulu parier sur l'avenir et ...le miracle ! d'ailleurs une des infirmières l'a surnommé "Lazarre" ...Ce fils que son père a failli en mourir d'épuisement à me soutenir en plus de son boulot ( 14H par jour ) qui filait à l'Hôpital sans prendre la moindre minute de repos ! Vous êtes des parents-Oiseaux - Une question : Violette pourrait-elle faire un dessin comme savent le faire les enfants et tu nous le donnerais sur ton blog ?...Affectueusement à vous et encore merci à Morsli sans lequel je n'aurais jamais su 
Répondre
M
<br /> NOUNOURS EST ADORABLE !!!!! CET HOMME MERITE TOUTE NOTRE ESTIME !!!!<br /> Pour les dessins, c'est chose faite !!!! en ligne depuis today !<br /> merci pour l'idée et tant pis si en ce moment il n'y en a que pour Violette !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
T
Ah ce Morsli.....Toujours la pour réchauffer les coeurs!Il a vraiment les mots qu'ils touchent!En tout cas je ne connais pas non plus ta ptite famille mais d'aprés ce que je peux découvrir par ton blog, j'ai ressenti exactement les mémes choses que Morsli a votre propos!Un vrai cocon plein a craquer d'amour, de tendresse et de bonheur.....Gros Bisous!
Répondre
F
et ben moi aussi je suis là pour vous soutenir à distance. Une patte de chat sans griffe et une tite lechouille sur le minois de votre Violette .Tu sais ce que je te conseillais la derniere fois .... c'est toujours d'actualité  .On aime bien que si on s'aime bien , et la disponibilité aux autres est plus grande quand on est aussi disponible a soi meme.Plein de pensées positives à votre belle famille . 
Répondre