DESOLEE, IL N'A PLUS DE SITE..... MAIS IL REVIENDRA

Publié le par Mapy




Pour toutes celles et ceux qui avaient eu la gentillesse d'aller lui rendre visite et de déposer des commentaires élogieux sur son site, ou même la générosité de faire un article à son sujet sur leur propre blog (merci MARIEV et je sais que d'autres allaient le faire), je viens vous signaler que même si le site était en construction, même si Cyril M. avait bien précisé qu'il n'avait pas encore de N° SIRET, même si les dossiers pour créer sa "tite entreprise" sont réellement en cours, même si son blog n'avait rien de préjudiciable, et bien voilà :
suite à un mail reçu d'un créateur qui trouvait que les créations de Cyril ressemblaient aux siennes et que cela pouvait porter préjudice à cette personne, (je ne vais pas dire qu'elle l'a accusé de plagiat, mais presque) Cyril a préféré fermé son site et attendre que tout soit fait dans les règles de l'Art, afin que personne ne puisse atteindre son intégrité et son honnêteté, afin de ne nuire à personne, afin de se protéger et de protéger ses oeuvres , qui sont bel et bien les siennes, puisqu'il crée depuis à présent 5 années dans son atelier, sans avoir eu vent ou s'être préoccupé si d'autres créateurs avaient le même style que lui.

Voilà donc le danger d'internet..... Si cette personne avait une boutique non virtuelle à PETAOUCHNOQUE et Cyril une à TOMBOUCTOU, aucun de ses deux artistes n'aurait su qu'ils avaient un point commun : le cartonnage et un peu le même désign...... Aucun n'aurait pensé que l'un ou l'autre avait copié l'autre puisqu'ignorant l'existence du-dit "concurrent" (si l'on peut parler de concurrence dans l'ART !!!!)

Quant à Cyril, à sa décharge, c'est moi qui ai trouvé ce site, dont je ne citerai pas le nom, incroyablement je pensais que c'était marrant de rencontrer sur le net quelqu'un qui créait un peu les mêmes lignes que lui tout en faisant des meubles différents... Quant à la méthode employée, chacun à ses secrets......
J'ai donc mis un lien, croyant faire de la pub à cette personne, pensant honnêtement qu'il pouvait figurer sur les liens du blog de CYRIL concernant d'autres artistes de talent. (car cette personne a un réel talent, autant que CYRIL soit dit en passant !)
Il y a eu malentendu.
Cyril va donc répondre par mail à cette personne pour l'informer qu'il a supprimé son site et donc le fameux lien qui a semé le trouble, tout en lui précisant que s'il crée depuis 5 ans, il n'y a que quelques jours que nous avons découvert l'existence de cette personne et de son site.
Désolée donc pour ce quiproquo regrettable DONT JE SUIS A l'ORIGINE.
Il m'a dit de vous remercier à toutes et tous pour vos encouragements et tous vos termes élogieux qui lui ont fait chaud au coeur. Il m'a demandé de supprimer son site. C'est lui l'artiste, c'est lui qui maîtrise la situation, je me suis donc exécutée, j'ai eu mal au coeur, mais j'ai appuyé sur le bouton "supprimer votre blog" en pensant tout de même à cette personne qui ne se doute pas de ce qu'elle génère.  Mariev, tu peux donc l'enlever de tes liens et supprimer ton article à son sujet car il ne renvoie plus qu'à du vide.
Il vous fait dire aussi que dès qu'il re-créera son site avec donc la présentation de SES CREATIONS, puisque c'est le cas, il me permettra de refaire de la pub. D'ici là, vous aurez la joie de découvrir tout son book, que nous n'avions pas encore eu hélas le temps de mettre en ligne.
Merci à vous.
J'attends vos réactions, je suis sûre qu'il y en aura.
Ne soyons pas peinés pour Cyril. Il est d'une intelligence rare. Il a bien fait. Il a compris ce qui pouvait gêner cette personne. Moi j'avoue que je n'ai pas encore cette ouverture d'esprit et cette tolérance pour accepter que cette personne, en quelque sorte, impose un peu ses règles.... La suspicion existe même et je dirai surtout sur le net.
Dommage !!!!!
Croyez vous que Chanel ait pu un jour accuser Yves Saint-Laurent de faire du plagiat ??????? Tout en ayant le même style (grande classe, blanc, bleu marine, costumes pour femmes, jabot, tailleur, lignes épurées....) chacun avait sa propre vision de son art, issue de sa propre imagination.
Pensez-vous qu'Agatha Christie ait accusé un jour Mary HIGGINS CLARKS de plagier car elle faisait tout comme elle des romans policiers ?????
Je suis encore en colère....Cela va me passer....
Mais quand même ! J'ai les boules que Cyril M. soit pris pour un malhonnête ou calculateur, car si vous le connaissiez, il est loin de ce mode de fonctionnement et son intégrité est égale à son talent.
Salut les potes.
Réconfortez moi car franchement, je suis amère.
MORSE, je t'en dirai un peu plus par mail, ici je ne peux pas trop en dévoiler.
Si ce n'était que moi, je pousserais une MEGA GUEULANTE et ne me serais pas privée de citer le site en question !!!!!!
Tiens je préfère aller me coucher.
Bonne nuit zatous.
Et une pensée pour Cyril.
MERCI LES POTOS ET LES POTESSES.

JE VOUS LE DIS : "UN MONDE DE FOUS" !!!!
         mapy (en colère)



Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un petit coup de frein et ... ensuite un grand coup d'accélérateur !On ne peut pas museler le talent.T'inquiète Map, ton geste a juste permis à Cyril de se mettre en conformité administrative.Bises
Répondre
T
Il a fermé son site donc c'est trop tard, cependanr, peut-être s'est-il trop précipité face à ce qui peut-être juste une intimidation ?Qui affirme que ce concurrent a déposé  un copyright, un brevet quelconque ?Comment prouver la copie ou le plagiat ?
Répondre
M
Je veux croire que tout cet imbroglio n'aura pas de conséquences négatives pour Cyril....Je rejoins Blanche (La Bernache) dans ce qu'elle dit.....Cyril a du talent et ça personne ne lui enlèvera....Le chemin qu'il a du parcourir jusqu'ici démontre que ce n'est pas la pugnacité qui lui manque.....Il va rebondir, en prenant les précautions qu'il faut prendre, même si tout ça paraît aberrant......Quelle drôle de réaction que celle de cette personne !!!! En quoi a t'elle pu se sentir menacée ?????Je joins tous mes encouragements à ceux des blogopotes et potesses pour dire à Cyril : vas-y, continue, ce que tu fais est superbe.J'espère que tu nous donneras de ses nouvelles en temps voulu....Bisous d'ici.
Répondre
L
Mapy,tout comme toi et tu me connais sur les blogs e suis vraiment dégoutés et en colère.J'ai de la rage au fond de mon coeur .Pourquoi l'être humain peut avoir ses mauvais côtés au point de le detester?Sérieux et comme tout bon artistes Cyril a vraiment un talent hors norme et te fais pas de soucis,je ne le connais pas mais je sens en lui dans sa ptite tête qu'il est intelligent.Quand à l'autre bouffon c'est pas comme Cyril,c'est un mec qui a pas confiance en ses oeuvres pour faire une méchanceté pareil.Imaginons si tout les artistes ou poêtes comme visctor hugo,Rimbaud,Vinci......Se tirés dans les pattes entre eux mais laisse tomber.La richesse c'est le fruits de plusieurs artistes mélangés.Sinon ce ne sont pas des artistes!!!!!Moi je peut te dire et quand je suis aller sur son site,je me suis sit ce gars là il a de l'avenir avec ses créations et moi qui vit en espagne crois moi je me demande si ce genre de meubles ne plairait pas aux espagnols!!?Je te jure c'est vrai...Une derniere chose Cyril va au bout de ton rêve,ne laches pas devant un couillon qui essaye de te barrer la route par jalousie,accroche toi et c'est toi qui le coulera à ce ptit mec!Mapy je ne savais pas mais je souhaite un joyeux anniversaire à Violette pleins de gros bisous pour elle t gros bisous à vous tous de Murcia.Ce soir je vais publier normalement ma surprise sur mon blog.Je t'adore et je vous adore tous
Répondre
M
<br /> Merci à toutes et tous.<br /> Par contre je vais un peu calmer les esprits echauffés parce que je vois que mon cher Albatros a pris la mouche, tout comme moi, car il a horreur des injustices.<br /> Alors je voudrais déjà préciser que :<br /> 1°) ce n'est pas un mec, mais bien une femme...<br /> 2°) Qu'elle a énormément de talent....<br /> 3°) Que tout est basé sur un méga malentendu.....<br /> 4°) que le mail reçu par cyril était somme toute correct même s'il n'était pas vraiment aimable....<br /> Ceci dit, cela ne m'empêche pas de penser qu'elle s'est un peu "pris la tête", qu'elle doit avoir quand un peu "le melon" (comme on dit par ici) et que je n'ai toujours pas compris comment elle<br /> pouvait penser ou supputer (même en pointillés minuscules et sans point d'exclamation) que Cyril ait pu s'inspirer de ses oeuvres !!!!!<br /> Je ne lui pardonne pas tout, s'il y a quelquechose à pardonner d'ailleurs, même si j'ai tendance à penser que c'est plus une grosse maladresse que par méchanceté gratuite...<br /> Bon, ceci dit elle me reste antipathique, car je pense qu'elle crée et vend depuis pas mal d'années et que si elle a su fidéliser les clients et qu'elle expose déjà sur Paris, je ne crois pas que<br /> notre CYRIL tout frais débarqué sur le net risquait vraiment de lui faire ombrage....<br /> Cette femme est donc : soit très maladroite, soit elle a tout bonnement un globe à la place de la tête et des chevilles démesurées....<br /> Bisous à tous.<br /> Je calme le jeu car de fil en aiguille on diabolise cette personne, qui n'a pas à l'être autant quand même (quoique !)<br /> BIZATOUS<br /> BIZATOI ALBY<br /> <br /> <br />
J
Hallo, j'ai suivi un peu depuis chez mariev. Effectivement, quelle histoire ! Bon courage à tous !
Répondre