JE TE TAG, TU ME TAG, NOUS NOUS TAGUONS ?!!!!

Publié le par Mapy


Mon cher "Morse" m'a tagué. Non non, il ne m'a pas paré de jolis graffitis, il m'a juste demandé de continuer la chaîne d'un petit jeu entre bloggeurs.
Je ne suis pas fan bien que cela ne me dérange point non plus.
Et puis que ne ferais-je donc pas pour Le Morse, mon grand frère de coeur...

                    http://levoyagelitteraire.over-blog.com/

j'en profite pour féliciter Véro pour la magnifique bannière qu'elle a créée sur son blog (celui du Morse, pas le sien). Toujours remplie d'idées et de talent. Bravo et gros bisous.

Cela étant dit, voici donc le livre que j'extirpai de ma bibliothèque il y a quelques minutes :

"le rapport de Brodeck" de Philippe CLAUDEL  aux Editions STOCK (2007) - page 123 : 5ème phrase + les trois suivantes :


"Il me fallait alors descendre dans la fosse et la rechercher avec mes mains, en les plongeant dans la masse d'immondices. Les premières fois, je me souviens d'avoir vomi toutes les tripes de mon corps et le peu qu'elles contenaient. Puis je me suis habitué, on s'habitue à tout. Il y a pire que l'odeur de la merde, il y a quantité de choses qui ne sentent rien mais qui carient les sens, le coeur et l'âme plus sûrement que tous les excréments."





                        Bisous à toutes et tous. Bises au Morse                         mapy

Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
J'ai beaucoup aimé ce livre et me suis emballée, moi qui ressens toujours beaucoup de suspicion à l'égard des prix attribués, quand celui-ci a reçu le Goncourt des lycéens...C'est un livre qui se lit et se vit. Qui submerge...Très bon choix.Tu aimerais dans un style différent et si tu ne l'as déjà lu "L'ombre du vent" de Carlos Luis Zafon, qui se déroule à Barcelone.Roman, historique, fantastique, polar... tous les genres sont mêlés. Se lit en un seul trait, pas le temps de voir ce qui se passe autour de toi, du moment que tu l'entreprends,  tu ne peux le lâcher avant la fin.....
Répondre
R
J'vais passer pour un pisse-froid maintenant. Mais l'extrait du livre est sublimement déconcertant.Bises Mapy !
Répondre
M
Merci ma petite Map ! va voir l'article posé par Robert sur les tags ! j'avoue quant à moi ne pas savoir à quel saint me vouer puisque certaines personnes m'ont reproché de ne pas les avoir taguées ! bisous du matin ma petite soeurette !
Répondre