CHAT ALORS !

Publié le par Mapy

Mes zumains sont partis en vacances……Ils ont dû oublier de me laisser à manger et à boire et de quoi me reposer……Ou bien m’ont-ils consciemment abandonné au bord d’un chemin…..Je ne me souviens plus….

Peu m’importe à présent…….

Après plusieurs jours d’errance, j’ai décidé d’arrêter ma quête de nourriture et de câlins et de me « laisser aller », las de ma solitude et fatigué par mes espoirs vains…. Je me suis donc étendu derrière un massif de sauge, dans un jardin et je n’ai plus bougé……

J’ai vu les allées et venues d’un gros chat roux et d’une chatte tigrée…..Je n’ai pas dit un mot ni bougé une seule moustache…. Des enfants sont venus jouer près de ma cachette et tout d’un coup j’ai entendu : « maman, viens voir, il y a un chat roux couché derrière la sauge ! »

La femelle humaine est venue voir, elle a tapé dans ses mains mais je n’ai pas pu esquisser le moindre geste, ni faire frémir le moindre de mes muscles....Le repos que je m’étais octroyé avait anéanti mes dernières forces…. Je n’avais même plus peur…..Je voulais juste dormir et que l’on me fiche la paix…..

Les enfants se sont assis et m’ont regardé sans animosité. La femelle humaine est revenue avec une gamelle d’eau fraîche et une autre remplie de croquettes. L’odeur de nourriture a fait jaillir en moi un sursaut de vie et je me suis jeté, oui j’ose le dire, sans aucune manière, sur la gamelle tendue vers moi.

La femelle humaine m’a murmuré des mots tendres qui ronronnaient dans sa gorge alors que je n’avais plus moi-même la force de le faire pour la remercier.

Depuis, j’ai tous les jours gîte et couverts, sans parler des câlins que j’ai à profusion.

Le gros chat roux, qui semble se nommer Cola, souffle lorsque je m’approche d’un peu trop près, mais je fais profil bas et me montre très diplomate. Je m’allonge devant lui et baisse la tête. Ben oui, je ne vais pas me le mettre à dos !  Il semble être le maître des lieux et arpenter ce jardin depuis belle lurette. C’est un peu sa savane, donc autant que je m’y fonde si je ne veux pas me faire chasser comme un malpropre. La plus jeune, tigrée, est une femelle qui s’appelle Grizzli. Elle semble plus encline à venir me voir et nous nous sommes déjà chatouillé truffe contre truffe….Elle a un peu peur de moi, alors elle souffle et s’en va très vite après le bisou, mais c’est déjà pas mal….

Et puis il y a le chat du voisin, Mickey qu’il s’appelle ! Il n’a pas l’air de m’apprécier beaucoup celui-là, mais j’ai entendu la femme dire : « Je t’aime bien Mickey, mais si tu n’es pas content tu retournes chez toi et si tu veux continuer à venir chez nous voir tes copains, il va falloir t’y faire mon garçon ! ».

Et puis voilà qu’hier le mâle humain m’a enfermé dans une cage et m’a transporté dans un endroit où il y avait d’autres chats et chiens (en tout cas c’est ce que j’ai ressenti). Mais je suis resté très sage. Je ne veux pas me faire remarquer, être presque inexistant pour justement pouvoir exister et survivre…..

Une femelle humaine vêtue de blanc m’a pris dans ses bras…..J’ai ressenti une piqûre et puis…..je me suis réveillé….. dans ma cage à nouveau….il me semble que le temps avait défilé….j’avais faim…..j’avais un peu la nausée et mes nouveaux compagnons humains, je l’avoue, me manquaient un peu……J’ai commencé à me faire la toilette et je me suis rendu compte que les deux protubérances qui pendaient sous ma queue ce matin encore, avaient disparues ????!!!!!!!

Et puis soudain, j’ai entendu la voix de ma compagne humaine. J’étais très content de la revoir…..Je n’ai pas bougé, juste un petit miaulement pour lui faire un signe…..Je l’ai entendu parlé avec la dame en blanc, de vaccins, castration, vermifuge, anti-puces…. ????

Puis nous sommes rentrés à la maison, "A LA MAISON", ça y est, je l’ai dit "A LA MAISON !!!!!"

En sortant de la cage, je me suis frotté et frotté et prélassé sur les jambes de ma femelle humaine et puis les enfants et le mâle humains sont venus et j’ai eu droit à d’énormes câlins.

Je me sens tout neuf ! tout beau ! J’ai vu qu’elle m’avait aussi acheté un joli collier rouge…. Elle semble attendre un peu pour me l’offrir…. Trop d’émotions d’un seul coup risquent de me perturber, enfin c’est sans doute ce qu’elle pense.

Je me risque à présent à pénétrer un peu dans la maison, enfin juste dans la cuisine….J’ai ma cabane au fond du jardin, mais il semblerait qu’ils ne trouvent aucun inconvénient à ce que je pénètre dans la leur. En fait, j’ai compris, ils préparent les deux autres matous à mon installation définitive…..Je crois qu’il n’y aura pas de problème, car franchement, ces deux là me sont très sympathiques et je fais tout pour que ma compagnie leur devienne acceptable, sinon agréable.

Au fait, les zumains m’ont surnommé Chaussette ! Bon c’est vrai que je suis roux avec 4 pattes blanches !  Mais bon, je ne vais pas faire le difficile, je n’ai plus de "coucougnettes" soit mais j’ai des « chaussettes » et par-dessus tout, j’ai des zumains très gentils et deux chats adorables.

Mes pas que je croyais les derniers, m’ont mené là où il fallait !

Elle n’est pas belle la vie ? Je retrouve enfin la foi en l’humain et je ne vais plus mourir de faim.

Bon c’est pas tout, il faut que j’aille ronronner un petit coup sur la femelle humaine car elle m’aime déjà énormément. Son prénom ? je n’en sais rien car certains l’appellent « Maman », d’autres « Tatou », d’autres « Chérie » et d’autres « Mapy ». Pour moi elle sera juste « ma star du 4 août », jour de ma renaissance parmi les zumains.

Bientôt je me laisserai prendre en photo. Vous verrez, je suis adorable, mais j’ai encore de quoi faire pour parvenir à être aussi costaud que le gros roux.

Allez zou, j'y vais.

Gros ronrons à toutes et tous.

Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kikette 01/09/2009 09:47

Ben n'empêche, moi, tu peux me couper ce que tu veux, psychologiquement, je suis une fille et je reste une fille. Alors pour Chaussette, c'est pareil. Et puis c'est tout!

Kiki 30/08/2009 19:51

Trop mignonne l'histoire! Trop mignonne Chaussette (j'ai vu sa photo sur le post suivant) ! J'adoooreeee ! On a envie de la câliner..... C'est chouette qu'elle ait retrouvé un foyer qui ne la quittera pas. Et je suis certaine qu'elle n'est pas arrivée MAINTENANT dans vos vie par hasard.....Bisous

Mapy 01/09/2009 02:39


Ben voilà, j'en étais sûr et certain, quelle idée aussi de m'appeler Chaussette !!!!!
tout le monde croit que je suis une fille, peufffff !!!!!
Vous savez pas lire ou quoi ??????? J'ai plus de coucougnettes, de roubignoles, de couilles quoi !!!!!!!! fini les prunes, maintenant elles ressemblent à des raisins secs !!!!!
alors siouplait, n'en rajoutez plus !!!!!!
CHUIS UN MATOU, appelons un chat un chat !!!!!!


Balladine 30/08/2009 11:37

C'est un beau geste d'avoir adopté cette "Chaussette", elle ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Bill the cat.

chaussette 01/09/2009 02:41


je répète :
Ben voilà, j'en étais sûr et certain, quelle idée aussi de m'appeler Chaussette !!!!!
tout le monde croit que je suis une fille, peufffff !!!!!
Vous savez pas lire ou quoi ??????? J'ai plus de coucougnettes, de roubignoles, de couilles quoi !!!!!!!! fini les prunes, maintenant elles ressemblent à des raisins secs !!!!!
alors siouplait, n'en rajoutez plus !!!!!!
CHUIS UN MATOU, appelons un chat un chat !!!!!!
enfin merci quand même pour la visite (je rentre mes griffes tiens)


Djemaa 15/08/2009 15:18

Bonjour et bonnes vacances! Pascal
pascaldjemaa.over-blog.fr

morsli 13/08/2009 17:44

Ouais et ben c'est pas une surprise pour moi ! Chaussette, j'en ai entendu parler mardi au cours de nos papotages Mikki et moi : je connaissais son histoire en long et en large et je savais que le grand coeur de la grande dame s'était mis en marche toutes voiles dehors.Bienheureuses les créatures qui ont eu la chance de te rencontrer, de croiser ton chemin ! honte en revanche à ces médiocres qui abandonnent les animaux avant d'aller se prélasser la conscience tranquille au bord de l'eau ou ailleurs.Il va être accepté petit à petit par ses "collègues" tu verras ! et puis ça fera un compagnon de plus à Violette et Louise. Gros bisous à toi petite soeur.