TUE-MOUCHES ECOLOGIQUE

Publié le par Mapy

pour celles et ceux venus ici pour l'article sur LAVILLIERS, CRESCENDO et  le 14 JUILLET :

c'est plus bas ! l'article juste avant celui-ci.... Et oui j'ai écrit depuis.....

 


 

 


 

 

 

Bon revenons à nos mou....Ches !!!!!

 

C'est qu'il fait très chaud et humide ces temps-ci dans la région. Temps instable : frais ou  très chaud, humide ou sec, venté ou pas une once de petite brise.... Orageux et nuageux !!!!! On passe de 21°C à 35°C° sans prévenir !!!!!!

Bref, depuis plus d'une semaine les mouches sont de retour.

Agaçantes, collantes, piquantes, mouches à merde, mouches bleues, mouches domestiques, chiant sur les murs, agglutinées sur le moindre bout de nourriture ou relief du repas, insignifiantes mais tellement envahissantes.....

On les chasse sans arrêt du revers de la main, mais elles reviennent coriaces, effrontées, bêtes et pas méchantes.....alors on perd patience....

Moi j'aime bien les animaux et les insectes (enfin à part les crapauds, les araignées, les serpents, les guêpes et les mouches !!!!!!) Je sais bien que chacun a un rôle bien utile dans la nature, et même que « les mouches participent largement à l'élimination des déchets organiques produits par les différents êtres vivants (Homme inclus) » Wikipédia

"Appliqués sur une plaie, certains asticots élevés en milieu stérilisé permettent une cicatrisation rapide en mangeant les chairs mortes et le pus dans les cicatrices  (beurk !!!!!) après une intervention chirurgicale ou une blessure et en sécrétant une substance coagulante et antiseptique. C'est l'asticothérapie.

Mais l'on sait aussi que les mouches qui se posent sur les aliments sont des vecteurs avérés de microbes et virus, même si elles ont par ailleurs des fonctions écologiques utiles (nécrophage, pollinisatrice, etc.) Wikipédia

Alors nous avons décidé de faire la chasse aux mouches :

pas de guirlande autocollante pendue au plafond : c'est vraiment trop laid et puis pas sympa pour les mouches engluées qui meurent de faim car ne pouvant plus décoller (quoique la durée de vie d'une mouche étant de trois jours... Mais bon !)

Pas de bombe insecticides :  mauvaise pour l'environnement, pour nous et pour les chats,

 Pas de tapette à mouches : j'ai toujours été nulle au ping-pong et au tennis, incapable de taper dans la balle, imaginez avec une mouche !

Alors nous avons trouvé :

il vous faut juste un garçon de 18 ans, un peu fou, qui pousse quelquefois des cris de bêtes, facile à nourrir, qui aime les câlins et les bonnes blagues, qui tire la gueule de temps en temps mais qui ne mord jamais. Vous l'armez d'un vieux torchon ou d'une vieille serviette de table et vous le laissez jouer au fouet sur les mouches.....

Il adore ça et il ne rate aucun coup : hier 5 mouches tuées sur le coup, sans souffrance, et sans coup férir....Juste une plus effrontée que les autres....Mais elle a fini par se laisser avoir....

La preuve que ce procédé est excellent : aujourd'hui notre ado-chasseur de mouches n'est pas à la maison (nous l'avons prêté) et les mouches s'en donnent à cœur joie ici !


Bon je vous montre le spécimen en photo


 


Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours aller sur le site "chasser les mouches.com", mais il faut payer 19,90 euros pour qu'on daigne vous donner quelques astuces.


Le nôtre s'appelle Benji, mais ce n'est pas la condition "sine qua none" pour que ça marche !

Vous devez bien avoir dans votre entourage de jeunes garçons (fils, neveu, cousin...voisin...) un peu « dingos » qui rêvent de chasser la mouche ou de s'occuper un peu pendant les vacances, contre gîte et couvert assurés non ?

(Cette histoire me rappelle celle d'un petit tailleur qui avait gravé sur sa ceinture 5 d'un coup !!!!! et il s'agissait bien de mouches !!!!! Andersen, Grimm, Perrault ...... Ché plus et peu importe.)


EN TOUT CAS et SI BESOIN :

Formation assurée au téléphone par Benji

Envoyez un mail à mon adresse habituelle.


Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Otto Raipadu 19/07/2009 08:46

Ben moi, comme je fais peu de sport, en général j'aime bien les mouches qui me permettent de m'activer un peu et de dépenser quelques calories....Est-ce que c'est plus facile de les attraper si on met, comme Benji, des foufounes sur la tête?

chrissboubou 18/07/2009 13:22

euh pardon me suis trompée pour Sya.... excuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Martine Réunion 18/07/2009 07:33

OYEZ, OYEZ......Un petit passage pour informer que Sya (la 4 pattes de la maison) écrit ce jour à..........????? et que tu es en copie conforme de la bafouille.....Rdv sur le blog de sa "z'humaine" en début d'après-midi.... Bisous ensoleillés.....PS/Sya te fait dire qu'ici, on n'est pas embêtés par les mouches.......et qu'elle veut le même "chapeau" que Benji.......

Tatoo 16/07/2009 19:33

Oui moi aussi j'en peux plus des mouches...J'ai essayer pas mal de trucs écolos bio mais rien à faire...le mieux c'est vraiment la tapette......Comme toi je ne suis pas trop douée mais n'ayanbt pas d'ado a la maison je me suis bien défoulée la semaine dernière et.......résultat: 25 mouches en 2h (bon ok mon ptit bout m'a aidé)Mais c'est pour dire comment j'étais envahie!!!c'est marrant comme toi j'ai pensé a ce conte!!!Comme quoi.....Allez bonne soirée!Bises!A l'attaque :)

morsli 16/07/2009 18:39

Ah les mouches ! toi aussi, tu es ennuyée par elles ? Moi je suis désarmé devant cette agression vu que je suis non violent ce qui n'est pas le cas de mon chien qui leur fait une guerre sans merci : elles l'humilient et ça le rend fou ! pour l'ado, la tva est comprise ou pas ? Bon sérieusement, ce qui m'ennuie c'est l'hygiène ! Je crois que le conte est des frères Grimm (le dessin animé de W . Disney des années 30-40 est un chef d'oeuvre qui a bercé mon enfance et qui s'intitulait " 7 d'un coup !"bisous ma Map !