NOS ARTISTES

Publié le par Mapy

Juste un hommage à Madame Véronique CHAMBEAU  et à Cyril MARTIN

Robert avec HOLD'EM ROMANCE :  je me suis régalée à la lecture de son roman et j'attends la suite des aventures d'Aldo avec impatience.

Chrisboubou dont je vais bientôt recevoir le premier livre, et qui est en train de plancher sur son prochain.

Morsli, La Bernache, Mariev, Taomugaïa, qui nous régalent avec leur style littéraire bien trempés simplement sur leur blog respectif et grâce à leurs articles toujours bien écrits et bien tournés.

L'Albatros et ses magnifiques dessins.

Mais savez vous qu'il y a aussi TATOO de BO en lien sur le blog de Chrisboubou ? Elle crée des bijoux en pâte fimo.

Nous avons aussi la KIKI DEL PARIS qui n'est pas QUE délirante et fofolle. Elle a son côté diurne qu'elle réserve à sa passion de créatrice d'objets et de meubles en matériaux de récupération dont elle a le secret. Son blog professionnel est aussi un vrai régal.

Et puis de mon côté, j'ai un neveu (si on peut dire en tout cas c'est comme ça que je le considère), fiancé de ma filleule (ma petite cousine), qui tente de percer en tant que "designer" de meubles. Je voulais lui rendre hommage mais aussi à notre « Véro » qui a pris le temps de contacter Cyril M., à ma demande, (rappelez vous ce nom, un jour il sera connu) pour lui donner moult conseils quant à la meilleure façon de se déclarer en tant que professionnel, comment faire un site, des expos, les cartes de visite....Enfin toutes ces petites et grosses "ficelles" nécessaires pour faire de cette passion un métier. Je sais par Cyril que Véro s'est montrée patiente, aimable, intéressée, philanthrope et surtout efficace. Il avait encore des doutes. Grâce à l'intervention de Véro, il n'en a plus et a pris sa décision de tout mettre en oeuvre pour réussir tout en pouvant ainsi pouvoir passer ses journées dans son atelier à créer : ce qu'il adore !  Il faut dire que « nos jeunes » ont bien des doutes, vu la société dans laquelle ils doivent se faire une place. Il désire d'ailleurs rester en contact avec Véro pour d'autres renseignements s'il y a lieu et surtout lui faire part de ses émotions, joies et expériences, lui raconter aussi sa première expo qui s'est déroulée dimanche dans un petit village de Haute-Garonne, réservée à différents créateurs et artistes.

Je dépose en ligne quelques photos de ses œuvres. Nous avons d'ailleurs chez nous, deux de ses créations. Je trouve qu'il a du talent, un talent fou même. Outre son talent, il possède un grand coeur, un bel esprit, et une intelligence hors du commun. Un mec bien quoi, qui mérite de voir ses rêves et passions prendrent tournure.

Moi je suis toujours épatée, ébaubie, ahurie, par toutes ces personnes qui ont ce talent inné.

Bon j'ai bien un chanteur à la maison, et il a une belle voix je vous l'assure, mais la création à l'état pur : écriture, peinture, sculpture, dessin, création d'objets, bijoux, meubles, souffleurs de verre, potiers, compositeurs et j'en oublie.....me rend toujours admirative.

Voilà quelques photos des créations de Cyril. Je tiens à préciser que "pur écolo", il n'utilise ques des matériaux "bio", naturels et nobles.

Au niveau des couleurs il peut aller du violet, fuschia, jaune, bleu turquoise, en passant par le pastel ou imitation bois rouge.

Ces meubles sont tout d'abord décoratifs mais aussi très fonctionnels.

Voici donc un peu de "pub" avant qu'il n'ait son propre site pro.


 

 

 

aujourd'hui samedi 23 mai 2009,

voici notre meuble, acheté dimanche dernier, en situation chez nous !

 

et d'un peu plus près pour se rendre compte des détails

 


 

 

J'ADOOOOOORRRRRRREUEUEUEUH !!!!!!!!!!!!!!!

ATTENTION :

Les créations  exposées dans cette article ne sont pas libres de droit et sont protégées.

Elles sont la propriété de Cyril M. Créateur Designer. Toute utilisation ou copie donnera suite à des poursuites.

A la demande de CYRIL M. j'ai supprimé les photos de ses autres créations qui seront en ligne dès la création de son site pro.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime énomément la première commode haute (jaute), la toute première photo quoi. C'est du très beau et très bon travail! Bravo!
Répondre
V
QUOÂ !?C'est quoi cet éloge! AAAArrrrghhhh !!!! Tu veux nuire à ma réputation de terreur ou quoi !? Je fais quoi, maintenant qu'on sait que je peux ôssi être aimable? Mhhh??????
Répondre
F
Bonsoir, Je viens voir ces meubles en carton depuis Mariev. J'en ai déjà vu en d'autres circonstances et je dis chapeau. J'aimerais tellement en fabriquer moi aussi, grande bidouilleuse devant l'éternel.. zut!Quelques autres images et citations m'accrochent l'oeil, je reviendrai prochainement pour voyager, de ci de là. Bonne soirée.
Répondre
C
oh qu'est ce que je suis contete de revenir ici.... entre les fois où je me connectais quasiment plus et les fois où mes connections vers certains liens déconnait, je pense avoir des articles en retard à lire ici... (ah en remarque je sais pas du coup, me souviens d'avoir lu l'article sur l'insomnie... peut-être pas si tant de retard que ça alors!!!) rha ça alors!!!!!!!!!!!! moi aussi j'adooooore! sincèrement....j'aime tout ce qui touche à la création, avec qui plus est une petite touche de je ne sais quoi en plus.... j'aurais adoré pouvoir faire des choses comme ça... à défaut moi je repeins quelques meubles pour leur redonner une seconde jeunesse.... bravo à lui en tous cas...(ppppssssst... hé... merci pour le clin do'eil et la Pub!!!!!!!!!!!!)bises...
Répondre
T
Moi qui ai découvert ton blog il y a peu je suis trés touchée par ton ptit clin d'oeil à mon blog......Et vraiment j'adooooooooorrrrreeeeeee les créations de ton 'neveu', c'est original et gaie et en plus BIO-ECOLO!! Bref tout ce que je recherche en ce moment!J'espère un jour voir tout cela de prés!Ton acquisition est a envier.....Bises!Tatiana.
Répondre