INFO DE LA PMAF : MASSACRE DE PORCS

Publié le par Mapy


                   

Communiqué reçu ce jour par mail de la part de la PMAF (en lien ci-contre dans la liste de mes blogs et sites préférés) :


Nouvelles images choquantes d'abattages massifs de cochons en Egypte :
la PMAF a besoin de vous !

Chers amis, 

Sur fond de grippe porcine, une vidéo récente fait le tour du monde sur internet : les abattages massifs de cochons qui se déroulent actuellement en Egypte dévoilent d'atroces pratiques et l'agonie de milliers d'animaux. La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) interpelle ce jour les autorités égyptiennes, et lance une campagne de protestation pour mettre un terme à ces agissements insupportables, destinés à exterminer l'ensemble du cheptel porcin égyptien.

La vidéo révèle des centaines de cochons jetés vivants et pleinement conscients dans les bennes ouvertes de camions, se tordant désespérément de douleur et se débattant pour respirer. Les animaux entassés sont ensuite conduits jusqu'à un charnier pour y être déversés vivants. La vidéo, dérangeante et visionnée par des milliers d'internautes depuis sa mise en ligne, peut-être vue ici.

A ce jour, 93 000 porcs ont été tués et il reste encore 157 000 animaux à abattre selon les mêmes méthodes à l'heure où nous écrivons.

Que fait la PMAF ?

La PMAF a appelé les autorités égyptiennes à mettre un terme immédiat à ces méthodes de mise à mort insoutenables, et lance ce jour une campagne de protestations auprès de l'ambassade d'Egypte en France. Elle a saisi également l'OIE (Organisation mondiale de la santé animale) et la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) pour appeler à ce que ce scandale cesse immédiatement et ne puisse se reproduire.

Que pouvez-vous faire ?

Vous pouvez nous aider à donner du poids à notre protestation en faisant circuler cet appel à tous vos contacts, et en vous joignant à nous en adressant le courrier ci-dessous à M. l’Ambassadeur d’Egypte en France, à 

Son Excellence Monsieur Nasser KAMEL
Ambassadeur d'EGYPTE en FRANCE
56, avenue d'Iéna
75116 PARIS

Votre Excellence,

De nombreux médias ont rapporté la décision du gouvernement égyptien de mettre à mort tous les cochons élevés sur son territoire, et la manière tragique et inacceptable dont cet abattage massif est actuellement mené. Des milliers d'animaux jetés vivants et entassés dans des bennes sont ensuite déversés dans des charniers pour y être recouverts de chaux vive et d'autres substances. Les médias égyptiens rapportent que l'agonie des cochons par ces substances chimiques peut durer jusqu'à 40 minutes.

Je suis scandalisé de la décision du gouvernement égyptien d'abattre tous ses cochons, alors qu'aucun autre pays n'a pris de décision en ce sens en prévention du virus H1N1, et que ni l'OIE (l'Organisation mondiale de la Santé Animale), ni l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) n'ont émis une telle recommandation.

En 2005, l'Egypte a adopté les directives de l'OIE sur la mise à mort d'animaux à des fins de contrôle sanitaire et sur l'abattage des animaux. Ainsi, l'Egypte devrait mettre un terme immédiat à ces méthodes de mise à mort inadmissibles, et observer – pour le moins - les principes de bien-être animal élémentaires énoncés pour la mise à mort d'animaux à des fins de contrôle sanitaire.

Aussi, je vous demande urgemment de faire tout ce qui est en votre pouvoir et qui s'impose pour mettre au plus vite un terme à ces souffrances scandaleuses.

Dans cette attente, je vous prie de croire, votre Excellence, à l’assurance de ma très haute considération.


Un copié/collé, 1 enveloppe et 1 timbre ! et surtout faire circuler par mail ou sur vos blogs.
merci pour les cochons !





Publié dans le monde ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine Réunion 22/05/2009 09:28

Bien qu'effarée et complètement attristée par cette nouvelle, je n'ai même pas été surprise....Je sais maintenant, après tant d'années à espérer que le monde change, que la barbarie, la cruauté, la haine, qu'elles s'appliquent aux humains et aux animaux fait partie intégrante de l'être humain. Pas de tous heureusement, mais d'une quantité suffisamment importante pour gâcher la vie des ceux qui ont un coeur, prêt à aimer.Toutes les pétitions (qu'il faut signer malgré tout) n'y changeront pas grand-chose....Là encore, des chrétiens sont affaiblis, des animaux subissent de manière cruelle des vengeances partisanes, on fait du mal au nom d'une religion pour des prétextes fallacieux.....Et il faudrait croire à un Dieu ????Bisous Mappy.....

La+Bernache 22/05/2009 09:02

Je n'ai aucune confiance dans les Politiques alors à quoi sert ?...Tous les cochons ont dû être tués depuis que je connais cette nouvelle qui m'a indignée à deux titres ! Primo , le massacre infâme d'animaux innocents  (regardès comme impurs par les Musulmans , je veux bien mais qu'il est injustifiable de torturer ainsi au nom d'un islamisme fanatique et odieux - )Secundo , la privation pour les Chrétiens de leurs seuls revenus et nourriture , toujours au nom de ....avec en plus le prétexte tout trouvé ! INSUPPORTABLE MONDE SANS AUCUNE COMPASSION !!!  Le Mal ...le Mauvais partout !!!  BEURK ! (et je suis Musulmane mais je condamne fermement de telles attitudes WALLAH ! )

morsli 21/05/2009 11:06

Merci Mapy de relayer cet appel.Quand l'humain est atteint de peste ou de je ne sais quelle maladie, est-ce que l'on pratique son élimination ? Même pas préventive ? Qu'est-ce qu'ils peuvent être abrutis les hommes quand ils s'y mettent ! en espérant qu'une prise de conscience la plus large possible fasse avancer les choses, je vais participer à cette campagne de sensibilisation.Pauvre animal ! "tout est bon dans le cochon" en occident et en Asie et là où on pouvait espérer qu'on lui fiche la paix(dans les pays musulmans), il faut qu'il trinque encore.De retour après des problèmes de connexion, je t'embrasse ma petite Map !