J'VEUX DU SOLEIL !!!!!

Publié le par Mapy

Il y a 15 jours

Aujourd'hui, cherchez le chat et le soleil.....


Nous voici mi-mai, et ici dans le Sud-Ouest, la météo nous fait grise mine.

Ce jour, jeudi 14 mai 2009 : température extérieure : 15°C, taux d'humidité : 80 %

Nous n'avons toujours pas eu la joie de « souper » en terrasse, de monter la piscine autoportée pour les futurs jours de chaleur, de désherber en tee-shirt. Il y a quelques jours l'espoir est venu avec les premières stridulations des grillons, ce fût le jour de notre dernière tonte du gazon.

Depuis, voilà environ une dizaine, que le ciel est délavé couleur gris sale, que les cailloux sont humides, la terre détrempée, les fleurs pensives, tête baissée.

Sur un post chez Mariev, je décrivais approximativement l'état de mon jardin.


Mes derniers iris jaunes « dégueulent »,


mes sauges flétrissent ,


les alysses s'étiolent précocement, le genêt croule et s'affaisse sous le poids des fleurs gavées d'eau,


les boules blanches du viburnum perdent rondeur et blancheur, ostéospernums et ficoïdes restent clos,


le gazon a doublé de volume et se pare d'un vert irlandais, le saule pleureur pleure, les bambous tiennent le coup, la valériane prolifère à l'instar des mauvaises herbes. Espérons que lauriers roses, arbre à papillons, hélianthes et vendangeuses(gettes ?) ne pâtissent pas de ce trop plein d'eau.

Quant aux fraises, framboises et tomates, auront-elles du goût le moment venu ?

Les chats ne se trompent pas : ils passent leur journée à dormir non pas sous les arbres, mais sur lits et fauteuils.


Il y a 15 jours....

Aujourd'hui


Mes os coincent et grincent, l'humidité les paralyse....Violette a le nez qui coule....elle vient d'avoir l'otite.

La chaudière ronronne encore.... Je n'ai pas encore chaussé mes tongs et je traîne encore chaussettes aux pieds (que du bonheur !) Je n'ai pas pour habitude de figer ma vie sur le temps qu'il fait dehors.... Mais un ras-le bol, une certaine mauvaise humeur s'installent en moi, ardeur et énergie me font défaut.....

J'aime l'hiver en hiver et l'automne en automne. Où est donc notre printemps ?

Le temps des vitres ouvertes sur les gazouillis des zoziaux et le bourdonnement des zabeilles ? L'odeur du gazon coupé frais et le ronron des tondeuses alentours ? Les bras nus et blancs sortant des tee-shirts et les petits orteils boudinés heureux de se mettre enfin en éventail ?


OUI !!!!!

NON !!!!!!   (aujourd'hui !!!)

                                                                     

Je rêve d'apéros près des tomates, de l'odeur du basilic, de la menthe et de la santoline, je bous d'arracher les mauvaises herbes, mirer mes fleurs, faire le tour de mon jardin, dormir les vitres ouvertes et enlever la couette.

Mon jardin me ressource toujours.....Ces jours ci, je ne peux y mettre un pied sans me chausser de bottes en plastic et d'un « K-Way ».

J'veux du soleil !!!!!!!!!!!!!!!

Mes fleurs veulent du soleil, mes chats aussi, les nuages sont toujours là et Madame Météo ne présage toujours rien de bon.

Je suis devant l'ordi. Je regarde dehors, une goutte de pluie ruisselle sur la vitre et le chèvrefeuille secoue ses branches, ondulant sous le vent d'Autan.....

J'VEUX DU SOLEIL !!!!!!  





Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Allongée sur la plage, la la la, lalala ...Hey Map, tu vas trop vite et Miss Météo n'arrive pas à te suivre.Bientôt, nous aurons trop chaud, serons dégoulinant, aurons du mal à respirer.Moi, j'ai ma piscine qui s'est remplie ... ECONOMIE ! Et les crapauds sont à leur aise !Bises à tout le monde.
Répondre
M
<br /> Salut BOB, alors rentré du festival de Cannes ? As-tu récupéré tes chaussures volées par Isabelle Huppert ?<br /> Chez nous aussi les crapauds croassent, surtout dans la piscine pleine de vase que l'on change justement ce week-end, s'il FAIT SOLEIL !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Coucou Mapy,Je suis comme Martine,moi aussi qu vit dans une région ou le soleil est présent plus de 300 jours dans l'année...Je crois que le temps gris fait déprimer les gens et ont une influence sur les humeurs.On est quand mêm content quand on peut profiter de son jardin et manger sur la terrasse.Moi je sais que là où je vis la déprime s'éfface avec le ciel bleu,les oiseaux qui chantent....Moi je suis sur Mapy que le soleil va s'imposer maintenant et que vous allez pouvoir profiter de la terrasse avc toute la famille.Un gros bisous  à toute la famille
Répondre
M
<br /> @AlbaCédric : salut mon ami, toujours contente de tes gentilles visites.<br /> Bisous à toi et à Anna la belle !!!!!<br /> <br /> <br />
L
Tu as vu la vidéo chez Bottle ?...la Mer ...Il me nargue ce sadique
Répondre
M
<br /> @Bernie : non mais j'y vais de ce pas.....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Chère Mapy , je te remercie  de ta visite , heureusement que tu as laissé un lien , je vais t'installer chez moi , tu vas m'apporter un peu de cette douceur de climat qui me manque tant ici - dans quelques années ce sont des chameaux qui seront sur les routes brûlantes et tu n'imagines pas combien le climat est dur pour des personnes d'âge ! Beaucoup s'imaginent trouver le paradis sur la côte d'azur eh bien je peux te dire que c'est pas du tout ça pour les plus modestes sans piscines privées ! et que même avec piscine c'est pas mieux ! je suis native d'une côte océanique et au moindre nuage je me sens bien malgrè 50 ans ici dans le grand Sud ! Je n'aime la Méditerranée qu'avec la couleur du mercure ...c'est très rare hélas ...je mourrai grillée comme une sauterelle... beurk !  LOL... Bisous rafraîchis chez toi
Répondre
M
PS : désolée pour toutes les fautes ci-dessous !graux bizoux           map
Répondre