QUEL EST CET ACTEUR ?

Publié le par Mapy



Né en 1930 et décédé en 2002, dans les années 50 et tout au long de sa carrière, il a tourné plusieurs longs métrages tous aussi réussis les uns que les autres, alternant entre rôles drôles et rôles graves. En voici une liste non exhaustive :
"ma vie à Médéa", "la belle de Nelsonbourg", "le facteur sonne toujours deux fois", "Alice aux pays des merguez", "la formidable fanfare",
"Georgio et ses soeurs", "le soldat en pyjama", "voici le général qui passe", "sénior basket", "Dédé Pinlou", "la mégère apprivoisée", "les trois filles du secrétaire", "le voyage en 4L bleue", "ma vie, mes oeuvres", "le sens du devoir",  "ma femme me gonfle", "Roland mon héros", "Algérie mon Amour", "je hais les cons", "Mozart, Bach et moi", "Mister Tennis", "j'suis de droite mais j'me soigne", "ma vie d'assistant social", "comment ne pas tuer sa femme en 10000 leçons", "un papy formidable", "ma lutte et mon silence", "trois mariages et une crémation", "un roman inachevé" et enfin, à mon avis, un de ses plus beaux films : "mes filles, mes amours".
Avez-vous vu un de ces films ?
Il était légendaire pour son humour, sa gentillesse et ses yeux magnifiques. Put..., moi qui suis cinéphile je n'arrive pas à retrouver son nom d'acteur ?

C'est con hein d'avoir des trous de mémoire comme ça et pourtant qu'est ce qu'il m'a marquée ce type !!!!! Enfin bon, j'ai même des photos de lui dans plusieurs de ses rôles, pour vous dire à quel point j'étais fan !!!!!
(Je sais juste que dans la vie on l'appelait Jo et que j'ai plein d'autographes, parce qu'il faut bien avouer que  je l'ai souvent suivi, poursuivi et admiré... qu'est ce qu'il était beau ! Je lui décerne mon césar d'honneur.)

Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro 21/04/2009 18:34

Arghhhhh!Quelle conne! mais QUELLE CONNE!!!!!!!j'en ai marre, mais j'en ai marre!

Véro 20/04/2009 17:56

Voici le lien

Véro 20/04/2009 17:49

T'énerbve pas, le look est bon, attends que je reveinne avant de toucher quoi que ce soit. Pour ta question, tu devrais la poser dans "yahoo Q/R" je suis CERTAINE que tu trouveras quelqu'un pour te répondre. Tiens moi au courrant!Besos

Robert 15/04/2009 20:55

Je ne le connais pas mais j'ai comme l'impression qu'il t'est très proche ... ou qu'il le fut !J'ai le même don que Morsli ...Bisoux, bisoux Ma Map

morsli 14/04/2009 12:45

Je suis hors concours ma petite Mapy : tu connais mes dons paranormaux qui ont trouvé à s'exprimer à plusieurs reprises.De ce que je sais de cet acteur, le public reconnaissait sa noblesse, un amour et des bras qui s'étendaient à la manière d'un grand oiseau.Personnellement, je ne l'ai pas connu, je le regrette.Je sais que certaines personnes ont discuté dernièrement de lui avec sincérité et émotion et que ces textes sont dans des archives.Je sais qu'il a été secrétaire général avant d'entrer dans le septième art, et ce à Villeneuve Tolosane.Je regrette de ne jamais avoir eu d'autographes manuscrits de sa part.Ma petite Mapy, je te fais une grosses, grosse bise.