un peu de zique et zique et colle au crâne

Publié le par Mapy

Qui n'a pas en tête des zairs "qui lui collent encore au coeur et au corps", que même la lessive des ans ne décolore pas et dont les notes restent dans nos fibres malgré les prélavages et les essorages successifs de la machine à égréner le temps hein ???????
J'ai mis quelques vidéos de ces chansons là, dans la colonne de droite du blog.... Elles marquent soit une époque commune à une génération ou simplement  une époque propre à un instant de notre vie.
Voilà trois airs que j'ai ré-entendu, grâce à l'émission "Nouvelle Star". Nous aimons bien  regarder la période des auditions, où nous découvrons de vrais talents et tout aussi bien des "zamateurs" crasses qui ne viennent que pour passer à la télé, ou parce qu'ils ont un pari à gagner (à savoir : être le plus ridicule possible), ou, et c'est le pire des cas, parce qu'ils croient sans l'ombre d'un doute être les futures Madonna, Maria Careh ou Enrique Iglesias (si tant est que ces derniers soient de vrais artistes ou de simples vedettes du show biz !!!)
Et bien grâce à quelques jeunes talents, qui non seulement possèdent l"oreille" et les cordes vocales bien accordées et ont aussi le toupet d'avoir du goût question choix des chansons et donc question zique, nous avons pu écouter avec plaisir :







Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'albatros 12/03/2009 16:29

Coucou Mapy,Me revoilà de retour aprés mon séjour en France mais comme tu l'a pu le voir je n'ai pu venir vous rendre visite car j'ai passer pas mal d'examens pour la maladie de mes yeux et donc trés peu de temps pour voir ma famille.Mais j'espere que ce n'est que partie remise!Je suis quand même toucher par vos venue sur mon blog pour se soucier de moi!!Vous êtes trop adorables mes amis blogueurs.Mapy du fond de mon coeur je regrette de ne pas t'avoir rencontré car tu sais trés bien que je t'adore tu es une femme formidable ainsi que Morsli biensur.Pour en venir à ton article meci de nous faire rappeller ces belles chansons,la seule chose que je regrette aujourd'hui en musique c'est que la pop à pris le dessus et des musiques qu'en langue anglaise c'est la generation des Brithney Spears....Rien ne vaut un bon ptit BOB MARLEY ou JIMMY ENDRIKS....Je t'embrasse  ainsi que les bisous à tes ptites filles Amicalement Cédric

Morsli 12/03/2009 14:03

Il y a des chansons qu'on aurait tendance à oublier si on n'en possède pas les disques.Merci pour ce petit rappel, notamment de cette grande dame qu'est Patti Smith.On t'attend Rob, les lolitas et moi !Bises Map.

Robert 12/03/2009 13:49

Toujours aussi sexy (un air de Lény Escudéro), la belle Patti nous entraîne au bout de la nuit tandis que le gros Billy égrène notre chanson avec sa coiffe (j'avais la même durant mon service dans l'armée de l'air, on nous appelait les "Gonfleurs d'hélices"). Le Kéziah se prend pour Hendrix et abandonne sa guitare pour se trémousser avec son bonnet en véritables poils de Blufunker.Et les minettes de se pâmer ...Ouais, je vous ferai une vidéo avec ma guitare les filles !!

Véro 11/03/2009 22:29

Ils étaient quand même un peu figés à l'époque, hein?

TAOMUGAIA 11/03/2009 22:27

Alors toi aussi tu as aimé cette jeune fille d'à peine 17 ans qui a chanté BECAUSE THE NIGHT avec sa gratte à Nouvelle Star ?On est deux. PLus sûrement. On votera pour elle, hein ?