Premières émotions d'Amour

Publié le par Mapy



Je rentrais du travail ce soir et ma petite puce Violette m'attendait avec plus d'impatience que d'ordinaire. Je lui demandai ce qui la mettait dans cet état quand elle se mit à pleurer. Mon époux me fit signe et lui suggéra de m'expliquer.

De vraies chaudes larmes coulaient sur ses joues quand elle me montra une « missive » qu'une petite camarade de classe lui avait remis dans la journée.

Voici ce que contenait l'enveloppe :  une carte écrite en vert fluo et en rose, parsemée de cœurs de mêmes couleurs. Le texte était le suivant :


« Voilette, je t'aime trè for et de tou mon cœur. Courage avec ton foteui roulant. Je tofre quechose qui va tétoné un peu. SORENZA. »


Une petite carte avec des nounours était jointe :


« Voilette, je t'aime trè trè trè trè trè trè trè trè très (écrit 16 fois) for. SORENZA ».


-         "Mais Violette c'est super beau ce que tu as reçu là, tu sais cette petite fille est vraiment ton amie, je trouve ça touchant."

-         "Ben oui Maman (snif ! snif !) je suis zémue ! je vais te faire lire ce que je lui ai répondu pour lui donner jeudi matin à l'école."


Voici la lettre de ma fille :


« SORENZA, je t'aime, tu ma ému, tu ma fait pleuré, je t'aime trè fort. VIOLETTE »


Pour finir cette petite anecdote, je vous raconterai que j'ai consolé Violette en lui expliquant que les émotions de bonheur faisaient pleurer parfois autant que celles qui font de la peine. Elle a clôturé le sujet en ajoutant :

« jeudi matin quand je lui donnerai l'enveloppe, je ne resterai pas à ses côtés car je risque encore de pleurer... »


Alors, comme nous vivons dans ce monde de fous que je déplore tout au long de ce blog, je désirais vous faire partager ce délicieux moment.


Pourquoi beaucoup plus tard, devient-on pudique ou indifférent ou maladroit ou égoïste, ou pire :  con ?????!!!!


Les enfants nous ré-apprennent tellement de belles choses.

Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans ce monde de fous  il reste des enfants et des adultes capables de bonté, de générosité, d'amour....Quand on lègue ces choses là à nos enfants, je pense qu'il en reste toujours quelque chose.Beau moment d'amitié....
Répondre
M
<br /> Bonjour Martine,<br /> ça fait toujours plaisir de te recevoir ici.....<br /> tâcher de faire de nos enfants des futurs aldultes "heureux" et qui désirent rendre les autres et le monde un peu plus heureux.... Volià notre vrai devoir envers nos enfants.<br /> Bises à toi.<br /> A bientôt          <br /> <br /> <br />
M
sacrée Vio..... je reconnais bien là ma petite beauté que j'aime tant.bisous à vous 4 et à très bientot.Mikki l'abeille
Répondre
A
Coucou MapyConnaissant Violette, ça ne m'étonne pas qu'elle soit amie avec une fille aussi gentille et attentionnée... Je leurs souhaitent sincèrement qu'elles arrivent à garder cette fraicheur de l'enfance le plus longtemps possible.Bises à vous 4 plus quelques bises spécialement pour Violette Anne
Répondre
I
Bonjour Mapy,Je suis moi aussi très touchée par ta petite Violette si naturelle et Vraie. les enfants sont bien plus Riches que nous !Adultes que nous sommes devenus, egoistes, et si loin de notre essence même. Comment pourrait t'on vivre sans nos enfants qui nous apprennent tellement.Alors preserve ta petite fleur. Plein de bisous. Isa
Répondre
G
Hello Mapy,Elle est trop précieuse cette "petite violette" si chère à ton coeur !Je lui envoie d'énormes bisous, et je pense à elle pour customiser tu sais quoi !BIZ à vous quatre.Gloria
Répondre