GAZA : dommage collatéral pour Arthur ???!!!!!!

Publié le par Mapy

Arthur à la "une" de GAZA, sur le nouvel OBS :

ça me fait bondir !

Lu ce jour sur le Nouvel OBS :

Spectacle annulé : Arthur soutenu par le ministère de la Culture

NOUVELOBS.COM | 18.01.2009 | 13:18

La ministre de la Culture "s'inquiète de cette dérive communautariste qui bafoue les principes républicains auxquels nous tenons le plus: la tolérance et la liberté d'expression" et fait part à Arthur "de toute sa sympathie".


La ministre de la Culture, Christine Albanel, a témoigné samedi 17 janvier sa "sympathie" à l'humoriste Arthur, qui a annulé vendredi un spectacle à Vals-les-Bains (Ardèche), où des manifestants l'accusant de financer Israël avaient empêché le public d'entrer dans la salle.
Dans un communiqué, le ministère de la Justice indique que "Christine Albanel juge absolument inadmissibles les pressions exercées vendredi soir par des manifestants pour empêcher le public d'assister au spectacle".
Les manifestants, qui réclamaient l'arrêt des bombardements israéliens dans la bande de Gaza, ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle pendant plus d'une heure, avant de quitter les lieux dans le calme. L'humoriste a ensuite déclaré qu'il n'avait "plus le coeur à rire" et a annulé son spectacle.

"...dérive communautariste..."

La ministre de la Culture "s'inquiète de cette dérive communautariste qui bafoue les principes républicains auxquels nous tenons le plus: la tolérance et la liberté d'expression", ajoute le communiqué par lequel Christine Albanel fait part à Arthur "de toute sa sympathie".
Vendredi à l'Ile Maurice, un concert d'Enrico Macias prévu le 23 janvier près d'une agglomération habitée majoritairement par des musulmans a par ailleurs été annulé en raison de la polémique provoquée par la participation de l'artiste à un rassemblement de soutien à Israël. Le Consistoire central de France a fait part de sa "plus profonde indignation" après cette annulation.



Voici quelques réactions à ce sujet :


désinformation
« les manifestants n'ont pas annulés son spectacle, ils l'ont seulement retardé d'une heure (quand on sait que tous les artistes arrivent avec 20 minutes de retard sur scène ) c'est Arthur qui en a profité ensuite pour ne pas faire se prestation, une méthode de victimisation bien connue » ...


« LE SPECTACLE D'ARTHUR N'ATTIRAIT PAS GRAND MONDE ET C'EST POUR CELA QU'IL l'A ANNULE, C'EST ENCORE DE L'INTOX TOUS CES PRETEXTES. RASSUREZ VOUS MESSIEURS LES FRANCAIS NE SONT PAS DUPES DE TOUTES CES MANIPULATIONS. IL FAUT DIRE QU'A FORCE DE LES AVOIRS PRATIQUES CA NE MORD PLUS, TROUVEZ AUTRE CHOSE!! »!


Cohérence
« (c'est quoi cette censure ? ça fait vraiment facho)
Arthur, comme Macias est un soutien financier à Israël, pour info il a financé le 60ième anniversaire de cet état au Trocadéro. Faut être cohérent, on nous rabâche qu'il ne faut pas importer le conflit, mais ils l'ont fait depuis tant d'années.»


Culture ?
« Culture, Arthur ...
Cherchez l'erreur.


Bof
Ce n'est qu'un blocus momentané!
Trois fois par semaine, il y a un blocus à l'entrée des lycées, contre la réforme Darcos.
Depuis des années Gaza est sous Blocus militaire d'Israel.
Tiens justement le pays que défend publiquement Arthur !

Alors, le gars qui a commencé en ne disant que des termes orduriers à la radio, ne va pas maintenant nous chier une pendule!
Ni aller pleurer sous les jupons de flanelle d'Albanel... »


Je vous explique
« c'est très complexe, par exemple, l'intervention lors du spectacle d'Arthur qui prend le parti des massacreurs, cela demande un long développement pour faire un petit rayon de lucidité dans le cerveau des sionistes de tout bord.
Tâche titanesque, j'abandonne et résume : l'annulation du spectacle ça m'en touche une sans faire bouger l'autre pour paraphraser qui vous savez
je rigole, en fait je suis ravi »


« on sème le vent
et les bombes au phosphores,
on récolte la tempête

stop avec cette victimisation de ceux qui guerroyent et oppressent »



Et encore presque 140 contributions.....Je vous épargne les manichéennes et les injurieuses. Libre à vous d'aller jeter un oeil sur le nouvel OBS. En tout cas, celles choisies auraient pu être écrites par mes soins.

Quand bien même on aime Arthur ou non, quelles sont ses idées sur le sujet et s'il a été victime ou non d'un blocus intempestif,  MAIS MON DIEU que vient faire ici cet article sur un dossier si grave.


Mais revenons aux faits beaucoup plus préoccupants....


Pour ma part, j'attends ce soir le journal télévisé pour avoir des nouvelles (objectives et impartiales ?) car aujourd'hui a lieu le Début du sommet international de Charm el-Cheikh.

Et puis dernière nouvelle, en direct sur le site à l'instant :

 le HAMAS vient de
proclamer un cessez-le-feu :

 "Ce cessez-le-feu sera observé par tous les groupes palestiniens du territoire. Le groupe islamiste donne une semaine aux forces israéliennes pour se retirer de la bande de Gaza.


Un dirigeant du Hamas, basé à Damas, Moussa Abou Marzouk, a annoncé dimanche 18 janvier un cessez-le-feu à Gaza et a demandé à Israël de retirer ses forces du territoire palestinien d'ici une semaine, dans une allocution diffusée par la télévision syrienne.

Le Hamas et les autres groupes palestiniens de Gaza ont décidé, dimanche, d'observer un cessez-le-feu pendant une semaine, lors d'une réunion organisée à Damas, a également annoncé à l'AFP un porte-parole de l'un d'eux, le Jihad islamique, à Gaza.
"Les groupes palestiniens se sont réunis à Damas et vont annoncer prochainement un cessez-le-feu des factions palestiniennes pour une semaine afin d'ouvrir les points de passage et laisser entrer les aides humanitaires" dans le territoire, a affirmé Daoud Chihab.
"Durant cette période, la résistance est prête à répondre à tous les efforts égyptiens, turcs, syriens et arabes, qui permettent un accord pour le retrait total des forces israéliennes et l'ouverture totale des points de passage" de Gaza, a-t-il ajouté.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Israël avait de son côté proclamé un cessez-le-feu unilatéral, mais en annonçant que ses troupes resteraient dans la bande de Gaza."

 

Publié dans le monde ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'albatros 22/01/2009 23:36

Bonsoir MapyJe viens de lire ton article et je suis sur mes bonds en lisant.Deux pauvres cons sont en train de nous peter les burnes pour leur spectacles pourri à la noix et qui trouvent par pretexte qu'ils ont annulés leur cabarets à deux balles à cause des manifestants..Arretons un peu madame la ministre,vous vous fichez de notre gueule avec ses conneries.Pendant ce temps des milliers de morts sont à déplorés et ils nous font un caca nerveux,non mais je te jure y a des claques qui se perdent...Au lieu de s'occuper de ses ptits copains(Arthur putain comme je le deteste cet obsédés du cul),elle devrait s'occuper de son veritable job...Putain de non de dieu Mapy c'est quoi ce monde où l'on vit?!On est chez les bargeots....Dsl pour les grots mots juste énervé..Bisous ma chere Mapy en esperant qu'en Mars on pourra se voir avec Robert et Morsli

Robert 19/01/2009 12:06

Mais pourquoi Hortefeux n'a-t-il pas affrêté un Airbus pour les amis de Sarkozy afin de leur permettre de rejoindre le front ?Arno K., fier de son service militaire en Israël, est désormais "armé" pour ce type d'actions.Bises Mapy

morsli 18/01/2009 19:20

Pour le nouvel obs, je répondrai après l'avoir lu.S'agissant de ces pitres de Macias et Arthur, ils me dégoûtent positivement.Arthur s'est enrichi grâce à ce communautariste de Elkabbach qui lui a mis le pied à l'étrier avec l'argent public(130 millions de frs pour lui, Delarue et Nagy, enfin, pour leur maison de prod).Arthur participe à la "journée pour le bien être du soldat israélien" pour laquelle il met généreusement la main à la poche : vous avez dit communautarisme ?Macias("malheur à celui qui blesse un enfant" pourquoi tu tousses Enrico ?) a déclaré dernièrement qu'il ne critiquerait jamais sa famille(sous entendu ce salopard de Sharon) : vous avez dit communautarisme ?En fait, cette engeance empêche tout règlement de ce drame tout comme le font Rupert Murdoch, Wolfovitz,Kouchner,BHL,Glucksmann,Finkielkraut...etc...tout ce petit monde pousse des cris d'orfraie dès qu'on ose critiquer les atteintes aux droits des gens de leur cher petit état; quant à Murdoch, son empire médiatique est au service exclusif du sionisme et a réussi même à persuader ces grands dadais d'américains que le 11 septembre était du à l'Irak.Il y a une carte sur le blog de Eva qui montre la Palestine avant 48 et aujourd'hui : c'est hallucinant et plus démonstratif de la volonté d'Israel d'éliminer d'une manière ou d'une autre le peuple palestinien que n'importe quel discours.D'ailleurs, d'après le Jane's, un organisme anglais spécialisé dans les question d'ordre militaro stratégique, Israël fait des recherches en matière bactériologique pour parvenir à une arme ethniquement sélective.Un officier israélien l'a reconnu sous couvert d'anonymat.Israël a rejoint le néant éthique et se dirige vers le néant tout court.J'ai manifesté samedi et j'ai rencontré une jeune femme et son fils sans doute, qui manifestaient sous la bannière "juifs solidaires des habitants de Gaza" : je leur ai fait un signe fraternel.Je n'oublierai jamais le regard de bonté douloureuse qu'ils m'ont lancé.Je peux en tout cas vous assurer que l'information en France est malhonnête et censurée.Les chaînes étrangère n'ont pas la pudeur de nos médias aplatis, ils montrent les crimes horribles commis par les bourreaux israéliens.Si vous voulez voir une émission puante par le contenu et le contenant, puante par le fond et par la forme, regardez sur la 5 en mileu de journée celle présentée par "l'ami" Paul Amar vous aurez une idée de ce qu'est une émission communautariste.Bisous ma très chère petite soeurette.