guirlandes et étoiles du net....

Publié le par Mapy

Voici quelques jours un gentilhomme me posait une question sur le site "les copains d'avant", pour savoir s'il n'avait pas été en cours avec ma soeur, dans un lycée à TOULOUSE....au siècle dernier (si si c'est vrai !)
N'ayant aucune réponse de ma part, il passa sur mon blog et me laissa un très gentil message.....
Je lui rendais bien sur la réponse et en profitais pour visiter son blog. Malgré son humilité, je dois dire que sa plume est belle, son esprit bien tourné et empreint de réalisme mais aussi d'humour. Amoureux de la planète, des animaux et des humains (?) ses textes sont dignes d'intérêt.
Et voici qu'aujourd'hui, ce gentilhomme me rend hommage sur son blog. Je me permets de reproduire ici son texte, non pour me glorifier, loin s'en faut, mais pour démontrer qu'il y a vraiment de très belles âmes sur le net et de très belles rencontres, et puis pour rendre hommage à Ester, l'étoile de toutes mes magnifiques rencontres, dont j'ai d'ailleurs recommandé le blog à l'auteur de ces quelques phrases :


Le hasard est un dieu bienveillant parfois. Il est le compagnon des vagabonds. Je suis ce bohémien qui erre sur la toile et qui trouve une guirlande, lumineuse, et qui décide de la dérouler. Il arrive que ce fil d'Ariane vous accroche le coeur parce que vous avez l'absolue certitude que la personne que vous découvrez est rare, délicate, attentionnée. Vous savez qu'il y a une soeur de pensée, de préoccupations. Je l'ai dit pour la personne dont le blog est : les-longs-nez-à-l-arche. Harmonie.
Une autre personne me semble digne d'admiration: ses coups de coeur et ses révoltes sont les miens.
Son investissement (quel vilain mot!), pour tant de belles causes, excède mes oeuvres. Je lui rends cet humble hommage en vous invitant à visiter son blog: http://mapypelette.over-blog.com (un monde de fous)
Que vos commentaires lui soient doux!"


Voici donc la réponse que je lui fis dès ce soir :


"Je suis bien émue, touchée, attendrie et humble devant cet hommage que tu me rends, moi qui ne suis qu'une simple citoyenne de la planète Terre, et qui tente, à sa manière, d'en être digne.
Je pensais le net très "superficiel", je me rends compte depuis quelques temps, qu'il nous permet de rencontrer des personnes rares, qui tout comme nous, ont l'humilité de se souvenir qu'ils ne sont qu'un assemblage de molécules qui forment à leur tour un mammifère "supérieur" (si l'on peut dire !) Alors, je me sens moins seule dans cette quête utopique d'une belle Humanité..... Je hais l'Homme pour ce qu'il fait sur cette planète et en même tant je l'aime tant.....Tu as raison, quand nous déployons ces guirlandes trouvées au fil et au gré d'internet, cela réchauffe le coeur et l'âme.
Merci à toi pour ta générosité et ta bonté.
Cordialement et à bientôt, Mapy

PS : je n'ai pas encore demandé à ma sister si elle avait un prof d'Anglais qui se prénommait Mme COLLET
rePS : tu fais partie de ma liste "coups de coeur" sur mon blog.....
Nous avions donc chacun de notre côté trouvé une nouvelle guirlande à dérouler.....
Merci aussi à Mr GALES pour son message.....


(là c'est pour toi ESTER)

3ème PS : je connais une grande dame dont le blog fait aussi partie de ma liste "Ester ou la vie tout simplement". Nous ne nous connaissons que par blog interposé depuis 2 ans.... Tu peux visiter son jardin, elle oeuvre aussi pour la nature et les animaux.... Ce n'est pas une guirlande mais une merveilleuse étoile qui brille...."


Voilà quoi je voulais juste rendre hommage, moi aussi, à toutes ces âmes lumineuses, "ces guirlandes déroulées", comme le dit si joliment Kired.

A bientôt de tout mon coeur.               Mapy


Publié dans mon petit monde ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Zut! je squatte les com. juste pour te dire que l'idée du tempsqui passe est relative: tu écris sur cette page Mr Galès alorsque je parie que tu dois avoir la sensation de le connaître depuis longtemps.
Répondre
K
Bonjour!je viens juste de jeter un coup d'oeil sur le blog que tu m'as conseillé et j'ai laissé un message: effectivement c'estune personne lumineuse et exceptionnelle.Pour ce qui est de Hergé, il écrivait dans un journal d'extremedroite catholique et son idéologie est manifeste dans certainsalbums.Il y a très longtemps que je les ai lus et je suis imper--méable à la propagande.Les méchants'Rastapopoulos'et'Bohlwinckel'sont une caricature pareille à celles des antisémitesdes années 30 40.Bonne nuit et à plus!
Répondre
K
A mon tour de te dire que je suis trés touché<br /> par tes mots.A partir de l'automne, si la spas-<br /> mophilie veut bien me laisser en paix, je com-<br /> -mencerai la rédaction du roman auquel je pen-<br /> -se depuis quelque temps mais en m'appliquant;<br /> si je réussis dans mon entreprise,il te sera<br /> dédié(ainsi qu'à R.Galès qui est en train d'en<br /> écrire un qu'il me dédiera),dédicacé et envoyé.<br /> Ceci, du fond du coeur car on peut lire en moi<br /> comme dans un livre ouvert.Pour ce qui est de ma mémoire,voici une anecdote:il y a 5 ans,j'ai<br /> vu quelqu'un assis en terrasse en train de boire un demi:nous avions été ensemble 2 heures<br /> par semaine en gym en 69-70(photo de 6ème)ainsi<br /> que l'année suivante.Je l'ai abordé en lui disant qui il était,le nom de ses amis ...Je te<br /> jure qu'il a écarquillé des yeux impayables et<br /> moi j'étais fier de mon effet.J'irai voir le <br /> blog que tu m'as recommandé.Si tu veux m'écrire<br /> directement,ce n'est pas une obligation,voici<br /> mon adresse gmail:morsli.kired@gmail.com<br /> Je t'assure de mon amitié sincère et dévouée.<br /> Merci encore pour tes belles phrases!
Répondre
K
A mon tour de te dire que je suis trés touché<br /> par tes mots.A partir de l'automne, si la spas-<br /> mophilie veut bien me laisser en paix, je com-<br /> -mencerai la rédaction du roman auquel je pen-<br /> -se depuis quelque temps mais en m'appliquant;<br /> si je réussis dans mon entreprise,il te sera<br /> dédié(ainsi qu'à R.Galès qui est en train d'en<br /> écrire un qu'il me dédiera),dédicacé et envoyé.<br /> Ceci, du fond du coeur car on peut lire en moi<br /> comme dans un livre ouvert.Pour ce qui est de ma mémoire,voici une anecdote:il y a 5 ans,j'ai<br /> vu quelqu'un assis en terrasse en train de boire un demi:nous avions été ensemble 2 heures<br /> par semaine en gym en 69-70(photo de 6ème)ainsi<br /> que l'année suivante.Je l'ai abordé en lui disant qui il était,le nom de ses amis ...Je te<br /> jure qu'il a écarquillé des yeux impayables et<br /> moi j'étais fier de mon effet.J'irai voir le <br /> blog que tu m'as recommandé.Si tu veux m'écrire<br /> directement,ce n'est pas une obligation,voici<br /> mon adresse gmail:morsli.kired@gmail.com<br /> Je t'assure de mon amitié sincère et dévouée.<br /> Merci encore pour tes belles phrases!
Répondre